Commander

Produits de remplacement

Qu’est-ce qu’un produit de remplacement ?

Un produit de remplacement est un produit dont l’emballage, le volume... a été légèrement modifié. Il reçoit donc un nouveau numéro d’article. L’ancien produit ne peut plus être commandé. Le nouveau produit de remplacement est reconnaissable au triangle bleu.

 

Un exemple : les « citrons 6 pièces » 29340 de la marque Everyday sont remplacés par les « citrons 500 g » 123383 de la marque Everyday.

Citron recherche

 

Comment fonctionnent les produits de remplacement dans mon historique ?

Comment fonctionnent les produits de remplacement dans mes listes ?

Comment les produits de remplacement sont-ils affichés dans mes recherches ?

Vous pouvez les reconnaître au triangle bleu sur le produit. Ils sont toujours présentés en premier sur la page des résultats de recherche, avant vos produits précédemment achetés.

 Un exemple : vous avez acheté les « citrons 6 pièces » de la marque Everyday. Ceux-ci sont remplacés par les « citrons 500 g » de la marque Everyday. Si vous effectuez une recherche sur « citrons », le nouveau produit de remplacement sera affiché en premier parmi les résultats. Il est reconnaissable au triangle bleu. L’ancien produit ne peut plus être commandé et n’est donc plus visible.

Citron recherche

Combien de temps les produits de remplacement restent-ils visibles ?

En ce qui concerne l’historique, le produit y est ajouté automatiquement après la commande.

Le produit de remplacement ne vous convient pas ? Supprimez-le de votre historique ou de votre liste.

Et si je passe ma commande via un fichier Excel ?

Lorsque vous chargez un fichier Excel, vous apercevez en bas une zone avec les produits problématiques. Tous les produits qui ne peuvent pas être commandés s’y trouvent. Vous pouvez facilement chercher les produits de remplacement pour ces produits indisponibles via votre liste, votre historique ou la fonction de recherche.

Comment voir les produits de remplacement lorsque j’adapte ma commande ?

Lorsque vous cliquez sur « ajouter des articles », les produits de remplacement pertinents pour vous s’affichent en premier. Ils sont aussi reconnaissables au triangle bleu.

Produits gratuits

Comment obtenir des produits gratuits ?

Lorsque nous avons des produits gratuits disponibles, vous les trouverez en haut de votre panier.Ajoutez-les via le bouton +. Nous livrerons vos produits gratuits avec le reste de votre commande.

Bon à savoir

- Faites vite, ces produits s'échappent rapidement de notre portail Solucious et le stock est limité.Les produits gratuits sont généralement actifs pendant un certain mois.

- Les produits gratuits n'apparaîtront pas dans l'e-mail de confirmation de votre commande.

- Les produits gratuits ne peuvent pas être modifiés dans l'écran de "modification de commande", mais ils seront affichés.  

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Historique des commandes

Comment puis-je consulter mes commandes précédentes ?

De manière très simple : connectez-vous et sélectionnez « Mes commandes » dans la navigation principale. Vous y trouvez vos commandes en cours et livrées.

 



Comment puis-je imprimer mon historique des commandes ?

De manière très simple : connectez-vous et cliquez sur « Mes listes » dans la navigation principale. Ouvrez votre historique des commandes et téléchargez le fichier sous format PDF.

Comment supprimer des articles de mon historique des commandes ?

Malheureusement, cette action n’est pas encore possible. Notre concepteur web ajoutera cette fonction dans un avenir proche.

Comment puis-je consulter mon historique des commandes ?

Lorsque vous êtes connecté, vous retrouvez votre historique des commandes à deux endroits :

1. Dans la navigation principale sous « Historique »
Vous y trouvez tous les produits de votre historique des commandes. Tout comme pour l’ensemble de l’assortiment, vous pouvez facilement les parcourir. Les produits que nous ne proposons plus n’apparaissent plus non plus.

2. Dans la navigation principale sous « Mes listes »
Vous voyez tous les produits de votre historique des commandes sous la forme d'une liste dans le troisième onglet. Vous pouvez ainsi commander vos produits favoris encore plus vite

Comment fonctionnent les produits de remplacement dans mon historique ?

C’est très simple. Nous vous montrons tous les produits de remplacement en haut de votre historique. Vous pouvez les reconnaître au triangle bleu sur le produit. L’ancien produit ne peut plus être commandé et n’est donc plus visible.

Les nouveaux produits de remplacement restent dans votre historique jusqu’à ce que vous les commandiez. Le produit de remplacement ne vous convient pas ? Découvrez ici comment le supprimer de votre historique.

Comment supprimer un produit de remplacement de mon historique ?

Le produit de remplacement ne vous intéresse pas ? Pas de souci ! Vous pouvez facilement supprimer de votre historique les produits de remplacement que vous ne souhaitez pas commander. Cliquez sur le bouton « options », en haut à droite de la vignette du produit. Cliquez ensuite sur « supprimer de l’historique ».

Listes

Comment ajouter un produit à ma liste ?

Sur chaque page de produit, vous voyez un bouton « Dans la liste » sous le panier. Un clic suffit pour ajouter le produit à une liste personnelle.

 

À quoi correspondent mes listes ?

Afin de gagner du temps, vous pouvez enregistrer les produits que vous commandez régulièrement dans des listes personnelles. Par exemple « Commande hebdomadaire ». De cette manière, vous retrouvez encore plus vite les articles dont vous avez fréquemment besoin.

Sous « Listes proposées », vous trouvez quelques suggestions avec des produits intéressants.

Comment fonctionnent les produits de remplacement dans mes listes ?

C’est très simple. Vous pouvez les reconnaître au triangle bleu sur le produit. Ils restent dans votre liste.

Le produit de remplacement ne vous convient pas ? Cliquez sur la poubelle sur la ligne de l’article.

Comment ajouter un produit de remplacement à ma liste ?

Cliquez sur le bouton « options » et cochez la liste à laquelle vous souhaitez ajouter le produit.

Comment supprimer un produit de remplacement de ma liste ?

Cliquez sur la poubelle sur la ligne de l’article. 

Panier

Comment puis-je consulter le contenu de mon panier ?

De manière très simple. Cliquez sur « Mon panier » en haut à droite sur notre site web. Vous obtenez ainsi un aperçu clair des produits que vous avez ajoutés à votre panier. Vous pouvez ajouter et supprimer des produits, ou en modifier la quantité à tout moment.

Combien dois-je payer pour ma commande ?

Vous pouvez consulter le montant total de votre commande à tout moment via « Mon panier ».


Attention ! Il peut y avoir une légère différence de prix entre le bon de commande original et la facture finale. En effet, certains articles sont soumis à un prix journalier. Et le prix des articles au kilo est déterminé par le poids exact.


Bon à savoir également :

- Le montant de commande minimum de 150 euros (hors TVA et consignes).
- Des frais logistiques de 15 euros (hors TVA et consignes) s’appliquent à chaque commande. Ceux-ci sont supprimés pour les commandes à partir de 300 euros (hors TVA et consignes)
- Vous commandez des articles avec une consigne ? Le montant est mentionné à part dans le sous-total de votre facture.

Montant de la commande

Quel est le montant de commande minimum ?

Le montant de commande minimum s’élève à 150 euros (hors TVA et consignes).

Pour les commandes à partir de 300 euros (hors TVA et consignes), le frais de livraison de 15 euros (hors TVA et consignes) est omis.

Soumettre une commande

Pourquoi ne puis-je pas soumettre ma commande ?

Vous recevez un message d’erreur ? Vérifiez d’abord les éléments suivants :

 

 

  1. 1. Êtes-vous connecté ? Si vous n’avez pas encore de données de connexion, vous devez d’abord vous inscrire gratuitement.
  2. 2. Avez-vous confirmé la date de livraison proposée ou choisi une autre date ? Vous sélectionnez cette date en haut de la page d’aperçu de votre panier.
  3. 3. Votre panier contient-il des produits que nous n’avons pas en stock ou dont le stock est insuffisant ? Le cas échéant, modifiez vos quantités de commande.
  4. 4. Votre panier contient-il des produits que nous ne proposons plus ? Supprimez ces produits ou choisissez une alternative parmi les suggestions.
  5. 5. Votre panier contient-il des articles avec un délai de livraison plus long ? Supprimez-les et soumettez-les éventuellement via une commande différente.

Référence de commande

Comment puis-je ajouter moi-même une référence de commande sélectionnée à ma commande ?

Simplifier votre administration ? Ajoutez votre propre référence de commande ! C’est très facile via la page de commande. Sous l’aperçu de votre panier, saisissez votre propre code de commande. (30 caractères, uniquement des chiffres et des lettres, pas de caractères spéciaux) Il apparaîtra alors sur votre bon de commande et votre facture.

Délai de commande

Combien de temps à l’avance dois-je commander ?

Passez une commande le jour 1, avant 17 h*. Nous la livrerons 2 jours plus tard, le jour 3. 

* Les clients horeca peuvent passer leur commande jusqu'à 23 h. Attention, certains produits doivent encore être commandés avant 17 h. Vous les reconnaîtrez à la petite horloge. Des notifications supplémentaires sur le site web et dans votre panier d'achat vous tiennent au courant.

Vous voyez toujours la date de livraison la plus proche possible lorsque vous choisirez votre jour de livraison. Vous voyez également clairement la date limite pour passer votre commande.

Schéma de commande et de livraison :
Lundi -> Mercredi
Mardi -> Jeudi
Mercredi -> Vendredi
Jeudi -> Lundi
               -> Samedi (Plus d’infos)
Vendredi -> Mardi
Samedi -> Mardi
Dimanche -> Mercredi


Dans des cas exceptionnels, en cas de forte affluence, le délai de livraison peut être plus long.

Vous travaillez dans le secteur de l’horeca ou de la santé ? Téléphonez à nos collaborateurs au +32 2 333 88 88 ou envoyez un e-mail à salessupport@solucious.be afin de discuter d’un jour de livraison fixe.

PS : Vous pouvez également modifier votre commande. Plus d'informations ici

Quelle est ma date maximale de commande en cas de jour férié ?

Identifiez-vous sur notre site web. Choisissez votre moment de livraison au-dessus de votre caddie ou sur la page d'accueil. Le dernier moment possible pour passer commande est indiqué à droite de la date de livraison choisie. Introduisez votre commande avant cette date et cette heure. Vous pourrez ensuite encore adapter vos achats jusqu'à 2 jours ouvrables avant la livraison.

 

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Conseil : lorsque vous vous identifiez, notre assortiment et nos prix sont automatiquement adaptés.

Mode de commande

Par le biais de quels canaux puis-je commander ?

Vous pouvez passer des commandes 24h/24 et 7j/7 sur notre site web.


C’est très facile :
1. Placez les produits dont vous avez besoin dans votre panier.
2. Pour un aperçu, cliquez en haut à droite sur l’icône du panier.
3. Connectez-vous (ou inscrivez-vous comme nouveau client pour votre première commande).
4. Choisissez la date de livraison souhaitée.
5. Dans le bas de l’aperçu, cliquez sur « Passer une commande » afin de finaliser votre commande.

Puis-je commander sans me connecter ?

Malheureusement, non. Vous devez vous connecter ou créer un compte pour passer une commande.

Comment puis-je passer plusieurs commandes ?

Vous pouvez préparer et passer facilement plusieurs commandes :

Connectez-vous ( ou inscrivez-vous en tant que nouveau client, s’il s’agit de votre première commande).
- Commencez votre première commande : sélectionnez la date de livraison souhaitée et confirmez-la, puis ajoutez les produits à votre panier. Ce panier rempli sera enregistré dans « Commandes inachevées » sous l’onglet « Mes commandes ».
- Sous l’onglet « Mes commandes » (Commandes en cours ou Commandes inachevées), cliquez sur le bouton « Nouvelle commande »  pour commencer une deuxième commande.
- Choisissez la deuxième date de livraison souhaitée et confirmez-la, puis ajoutez les produits à votre panier actif.

 

Conseil : Vous pouvez toujours consulter le panier souhaité dans « Commandes inachevées » sous l’onglet « Mes commandes ». Vérifiez la date de livraison indiquée et cliquez sur « Rendre active ».

 

- Cliquez en haut à droite sur l’icône du panier. Cliquez sous l’aperçu sur « Envoyer la commande » pour compléter votre commande.

 

Comment adapter votre commande ? Vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 2 jours avant la date de livraison. Vous pouvez le faire facilement en ligne, 24 h/24 et 7 j/7, dans « Commandes en cours » sous l’onglet « Mes commandes ».

Comment puis-je repasser une commande ?

Pour recommander rapidement les mêmes produits, vous pouvez facilement :

- Télécharger votre liste Excel
- Utiliser « Mes listes » sur notre site Internet. 
- Ajouter les produits via « Mon cadencier ». Découvrez ici comment procéder.
- Ajouter les produits via « Commandes en cours » ou « Commandes livrées » sous l’onglet « Mes commandes » : cliquez sur « Ouvrir en tant que liste » et ajoutez les produits à votre panier actif.

Adresse de livraison

Comment puis-je modifier ou consulter mon adresse de livraison ?

Sur notre site web, cliquez en haut sur « Profil » et sélectionnez « Clients » dans le menu déroulant. Vous y voyez un aperçu de toutes les adresses de livraison et de tous les clients auxquels vous avez accès.

 

Vous souhaitez faire livrer une fois à une autre adresse ? Dans le bas de votre panier, cochez alors la case « Autre adresse de livraison » et saisissez l’adresse. 

 

Voulez-vous changer définitivement votre adresse ou ajouter une nouvelle adresse?  Contactez notre service clientèle par courrier à l'adresse salessupport@solucious.be

Modifier une commande

Comment puis-je modifier ma commande ?

1. Modifier votre commande

Vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 2 jours ouvrables avant votre livraison (avant 17 h). Ajoutez ou supprimez des produits. Attention, c’est uniquement possible en ligne !

--> Allez dans « Mes commandes » « Commandes en cours » et cliquez sur « Modifier » à côté de la commande que vous souhaitez modifier. 

En tant que nouveau client, vous ne pouvez modifier votre commande que le lendemain de votre inscription et de votre commande.

Cliquez ici pour de plus amples informations.



2. Commande supplémentaire 

Les clients du secteur de l’horeca et de la cuisine de collectivité peuvent ajouter un maximum de 10 produits supplémentaires sur demande (pas supprimer !) jusqu'à 1 jour ouvrable avant la livraison (jusqu'à 11 h).

--> Vous pouvez ajouter tous les produits, à l'exception des produits de commande, que vous reconnaissez sur le site web avec l'étiquette 'D+3'
--> Vous ne pouvez pas modifier la quantité de votre commande initiale le jour B (jour avant votre livraison)
--> Nouveau : ajout de produits ultrafrais ! Découvrez ici les produits ultrafrais que vous pouvez ajouter à votre commande.

Nous enregistrons ceci comme une nouvelle commande pour le même jour. Mais, pour le montant total, nous calculons ensemble la commande principale et la commande supplémentaire.

  • --> Vous ne payez les frais logistiques de 15 euros qu’une fois
  • --> et ils sont supprimés si le montant total excède 300 euros (hors TVA et consignes).


Les quantités de produits de votre commande initiale et de votre commande supplémentaire ne seront pas cumulées.
--> Les remises sur les quantités ne seront donc valables que sur les quantités "séparées" (dans votre commande initiale et dans votre commande supplémentaire).
--> Exemple : vous commandez cinq unités d'un certain produit. Vous achetez ensuite cinq autres unités du même produit dans le cadre d'une commande supplémentaire. Vous payez deux fois le prix unitaire. Le même raisonnement s'applique aux promotions à partir d'unités.


En tant que nouveau client
, vous ne pouvez commander de produits supplémentaires que le lendemain de votre inscription et de votre commande

Cliquez ici pour de plus amples informations.

Comment annuler ma commande?

Êtes-vous obligé de modifier ou d'annuler votre commande ? Nous sommes tout à fait flexibles à ce sujet.

Vous pouvez modifier/annuler votre commande déjà passée:

  • Jusqu’à 2 jours ouvrables avant la date de livraison. Voici comment procéder.
  • Jusqu’à 1 jour ouvrable avant la date de livraison? Faites-le-nous savoir au plus vite: contactez notre service client au +32 2 333 88 88 ou à l’adresse info@solucious.be.

Coordonnées

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez trouver nos coordonnées partout sur le site web.


Pour vous faciliter les choses, nous utilisons plusieurs canaux :
- Le chat est en ligne : vous devriez avoir une réponse dans un délai de 20 secondes.
- Le chat n'est pas en ligne : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable.
- E-mail : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable
- Formulaire de contact : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable
- Téléphone : vous devriez avoir une réponse dans un délai de 20 secondes.


Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30
Samedi de 7 h à 13 h
Fermé les dimanches et jours fériés


Attention, vous ne pouvez pas passer de commande par le biais de ces canaux. Vous pouvez uniquement le faire en ligne sur le site web. Bien sûr, nos collaborateurs sont à votre disposition pour de plus amples informations sur les produits ou les prix !