1. Home/
  2. Résultats de la recherche - Les questions les plus fréquentes

Zoekresultaten voor: Comment fonctionne un paiement en ligne via Digiteal ?

Comment fonctionne un paiement en ligne via Digiteal ?

1. Après votre livraison, vous trouverez votre facture en ligne sous « Mes commandes » et vous la recevrez par e-mail. Si vous payez par facture, il y a un bouton de paiement.

2. Cliquez sur ce bouton de paiement. Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans votre navigateur vers la plateforme de paiement en ligne Digiteal. Un certain nombre de données (montant, numéro de facture et numéro de compte) sont automatiquement pré-encodées. Vous ne pouvez pas les modifier, elles sont donc toujours correctes.

  • mobiel betalen via Digiteal- Sur votre ordinateur :
    Prenez votre smartphone et ouvrez une application de paiement. Choisissez la fonction de paiement mobile. Vous pouvez utiliser par exemple l’application de votre banque ou Payconic. 
    Scannez le code QR avec votre téléphone, choisissez le compte avec lequel vous voulez payer et effectuez le paiement.

  • - Sur votre smartphone :
    Cliquez sur « paiement mobile » sur la plateforme et choisissez l’application avec laquelle vous souhaitez payer. Vous pouvez utiliser par exemple l’application de votre banque ou Payconiq.
    Choisissez le compte avec lequel vous voulez payer et effectuez le paiement. 

  • - Sur votre tablette : 
    Si vous tenez votre tablette horizontalement (paysage), vous voyez un code QR que vous pouvez scanner avec votre smartphone. 
    Si vous tenez votre tablette verticalement (portrait), vous voyez un bouton qui vous permet de payer avec l’application bancaire de votre tablette.
    Suivez la procédure décrite ci-dessus.

3. Si vous avez payé via Digiteal, le bouton de paiement dans l’e-mail change. Il devient vert et indique « Payé ». Cela fonctionne également si vous transférez l’e-mail.

Comment puis-je payer ma facture ?

1. Par domiciliation, après la livraison

Payer vos factures automatiquement par domiciliation. C'est simple : remplissez une demande sur notre formulaire en ligne et signez le mandat. Le reste se fait automatiquement !


Bon à savoir :

  • 1. Tout se fait par voie numérique :
    •   - Évitez la paperasserie inutile.
    •   - Signez, gérez et sauvegardez votre mandat en ligne. Nous travaillons avec Twikey.
    •   - Communication claire par e-mail : quand un paiement est dû, si quelque chose change, etc.
  • 2. Réduisez votre administration.
    •   - Tout est automatique, ponctuel et correct. Plus besoin de se souvenir des délais de paiement.
    •   - Les notes de crédit sont également réglées immédiatement
  • 3. Vous recevez votre facture numérique par e-mail après la livraison. Bien entendu, vous ne devez pas la payer par virement bancaire, car nous la traitons automatiquement.


2. Par facture, après la livraison

Après la livraison, vous trouverez votre facture en ligne sous « commandes facturées » et la recevrez par e-mail. -> Via le bouton de paiement dans cet e-mail et en ligne, vous payez directement avec Bancontact ou Payconiq (via la plateforme de paiement en ligne Digiteal).
Vous pouvez également payer par virement bancaire. Veuillez à bien mentionner le/les numéro(s) de facture dans la communication du paiement. 


Les avantages du bouton de paiement Digiteal 

1. Gain de temps : cliquez simplement sur le bouton de paiement et les données sont déjà pré-encodées
  - Vous payez toujours le montant correct
  - Plus besoin de chercher et de taper les numéros de facture ou de compte
2. Paiement sécurisé : Digiteal est agréé par la Banque Nationale de Belgique et sécurisé par Belfius
3. Reconaissable :
  - La facture n’est pas encore payée ? Le bouton est bleu et indique « Payer maintenant » 
  - La facture a été payée via Digiteal ? Le bouton bleu présent devient immédiatement vert et indique « Payé »


2. Lors de la livraison

Vous payez par Bancontact, Visa ou Mastercard (pas d’argent liquide, donc) à notre livreur. Vous recevez ensuite votre facture par e-mail et en ligne. 

Mon paiement en ligne par smartphone a échoué. Comment cela est-il arrivé ?

Vous avez essayé de payer via la plateforme de paiement en ligne Digiteal, mais cela a échoué ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • • Vous avez attendu trop longtemps
       > Cliquez sur le bouton de paiement dans votre e-mail et réessayez.
  • • Votre connexion internet a été coupée ou est instable.
       > Si votre connexion Internet est rétablie, cliquez sur le bouton de paiement dans votre e-mail et réessayez. 
  • • Il y a un problème avec votre application bancaire. Par exemple :
      - Vous n'avez pas l'autorisation de payer avec le bon compte.
      - Le montant que vous pouvez payer via l'appli est limité.
       > Contactez votre banque/appli bancaire pour résoudre ce problème.

 

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme ? Plus d'informations ici.

 

D'autres questions ou remarques ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle : via le chat sur notre site web, info@solucious.be ou +32 2 333 88 88.

Comment fonctionne une note de crédit ?

Tout comme votre facture. Vous trouverez votre note de crédit en ligne dès qu'elle est créée. Vous recevez aussi un e-mail avec votre note de crédit en pièce jointe. Ce montant vous sera remboursé.

Vous payez vos factures par domiciliation ? Dans ce cas, nous nous en chargeons automatiquement ! Vous n'avez donc rien à faire.

Autre possibilité : vous pouvez déduire vous-même le montant de cette note de crédit d’une facture ultérieure que vous devrez payer via virement bancaire.
Dans ce cas, veillez à mentionner dans la communication du paiement :
1. le numéro de référence de cette note de crédit
2. ainsi que le numéro de la facture à payer.

J’ai un établissement horeca, une institution de soin, une PME ou une grande entreprise. Comment devenir client ?

Notre principale préoccupation est d’offrir un service de qualité. Afin de respecter nos engagements vis-à-vis de notre clientèle existante, nous ne sommes momentanément plus en mesure d’accepter les commandes de nouveaux clients. Comment expliquer cette situation ? Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Il suffit de vous inscrire en ligne une fois. C’est entièrement gratuit. > Je m'inscrit.


Vous avez un numéro d’entreprise ? Vous pouvez alors commander tout de suite. Vous ne connaissez pas votre numéro d’entreprise ? Vous pouvez le trouver rapidement via la Banque-Carrefour des entreprises.


Vous souhaitez d’abord entrer en contact avec l’un de nos commerciaux ? Nous vous contactons aussi vite que possible. Saisissez vos données ici.


Comment fonctionne SO cadeau ?

Le règlement sur le site de l’ action d’épargne https://socadeau.solucious.be vous explique comment participer à SO cadeau, comment utiliser vos points et comment commander.

Est-ce que je reçois une preuve de livraison ?

Bien entendu. Vous recevez un bon de livraison et un reçu.

Bon de livraison numérique1. Vous recevez un bon de livraison reprenant les produits livrés et le montant total livré.
Vous le recevrez sous forme numérique et à l'avance. Et non plus par votre livreur.
- disponible 5 heures avant votre livraison
- en ligne chez vos commandes (pour tous ceux qui disposent d'un login pour notre site web)
ou via l'e-mail du track-and-trace (uniquement pour ceux qui reçoivent ces e-mails)

Vous saurez donc à l'avance quels produits vous seront effectivement livrés.
Cliquez ici pour savoir comment vous pourrez accéder à votre bon de livraison sous forme numérique.


Reçu2. Vous recevez également un reçu électronique avec l'aperçu des consignes, vidanges, ... Notre collaborateur vous demandera de signer nos formulaires électroniquement. Le reçu arrivera directement dans votre boîte électronique.




Comment puis-je repasser une commande ?

Pour recommander rapidement les mêmes produits, vous pouvez facilement :

- Télécharger votre liste Excel
- Utiliser « Mes listes » sur notre site Internet. 
- Ajouter les produits via « Mon cadencier ». Découvrez ici comment procéder.
- Ajouter les produits via « Commandes en cours » ou « Commandes livrées » sous l’onglet « Mes commandes » : cliquez sur « Ouvrir en tant que liste » et ajoutez les produits à votre panier actif.

Comment trouver des produits ?

Il existe plusieurs possibilités :

- Parcourez l’assortiment : cliquez sur « Assortiment » et sélectionnez à chaque fois la catégorie de votre choix pour trouver les produits souhaités.

- Via l'historique des commandes : : si vous êtes connecté, votre « Historique » apparaîtra dans la navigation principale. De cette façon, vous pouvez voir tous les produits que vous avez commandés au cours des 18 derniers mois. Via « Historique », vous pouvez facilement ajouter des produits à votre panier.

- Via la fonction de recherche : saisissez votre terme de recherche en haut dans la barre de recherche. Les produits les mieux adaptés sont affichés immédiatement.

- Via les commandes déjà passées : connectez-vous et allez dans « Mes commandes ». Vous y trouvez un aperçu des commandes en cours et livrées. Vous pouvez ainsi placer très facilement des produits dans votre panier pour une nouvelle commande.

- - Via « Mes listes » : connectez-vous et allez dans « Mes listes ». Vous y créez rapidement une liste avec les produits que vous commandez régulièrement. Vous accélérez ainsi le processus de commande.