Klopt de rekening in jouw horecazaak?

Votre addition est-elle correcte ?

5 conseils pour maîtriser votre budget

 

En tant que restaurateur, cela vous parle. Vous exercez votre métier avec passion. Chaque jour, vous vous donnez à fond pour que vos clients profitent de plats savoureux et d’une belle ambiance. Surtout durant les fêtes.

Mais la gestion d’un établissement horeca passe aussi par une comptabilité bien ficelée. Il faut rester rentable... C’est là tout l’art du chef : trouver l’équilibre entre la passion et les chiffres, entre les marmites et la calculatrice.

Gérez aisément votre budget alimentation et boissons 
en respectant ces cinq piliers :


1. Connaître le véritable prix des matières premières.

Certaines matières premières engendrent des pertes ou exigent davantage de temps pour être préparées. Calculez toujours le prix net et envisagez les produits semi-finis.


2. Utiliser des recettes intelligemment.

Faites vos calculs sur la base de recettes. Vous obtenez ainsi les quantités adaptées à un nombre précis de convives. Indiquez aussi les allergènes sur chaque recette.


3. Calculer le coût de chaque plat.

Faites-le vous-même ou utilisez des outils de calcul en ligne comme ‘De getallen’. Le prix des pommes de terre, du saumon ou du beurre augmente ? Vous voyez directement le résultat dans vos recettes et l’incidence sur votre carte.

 

4. Connaître la marge moyenne de votre menu.

Tout ce que vous achetez possède une marge, qui diffère selon le plat. Vous maximisez vos rendements en achetant des plats avec une marge plus élevée.

 

5. Créer des emplois du temps budgetés.

Les emplois du temps dépendent de votre chiffre d’affaires. Vous contrôlez ainsi vos coûts de personnel.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre assortiment ? Découvrez comment commander en toute facilité. Et nous nous chargeons de vous livrer tout ce dont vous avez besoin.