Organiser une fête du personnel ? Suivez le guide !

Organiser une fête du personnel ? Suivez le guide !

Préparer une fête n’est pas toujours une partie de plaisir et demande une organisation d’enfer. Grâce à ces quelques astuces, vous garderez heureusement la tête froide pour réussir votre événement !

 

 
1. COMMENCEZ PAR LE COMMENCEMENT

Votre toute première tâche ? Fixer une date. Sondez d’abord l’enthousiasme du personnel pour vous assurer un nombre suffisant de participants. 

Vient ensuite le moment de trouver un endroit. Vous pouvez naturellement opter pour votre lieu de travail, mais pourquoi ne pas choisir une charmante salle des fêtes ou un jardin verdoyant ?

Il ne vous restera plus qu’une chose à faire : envoyer l’invitation. Demandez aux invités de confirmer leur participation pour savoir à quoi vous attendre. Vous avez défini un thème pour votre fête ? Pensez à indiquer le code vestimentaire. De quoi éviter aux convives de se ridiculiser en étant trop ou trop peu habillé.

 

2. VOUS PRENDREZ BIEN UN APÉRO ?

Pas de fête sans boissons ni nourriture. Comptez toujours un peu plus que nécessaire. Rien ne mine, en effet, plus l’ambiance que tomber à court de bonnes choses…

Pensez aussi à tous vos invités. Avez-vous prévu des bouchées apéritives végétariennes ? Et des boissons sans alcool ? Respectez également les demandes spéciales en matière d’allergies et d’intolérances.

 

3. 10/10 POUR L'AMBIANCE ET LA CONVIVIALITÉ

C’est le jour ? Arrivez le premier sur place pour une dernière inspection. L’endroit sent-il bon ? Le sol est-il impeccable ? Y a-t-il suffisamment de papier toilette ? 

Décorez aussi la pièce avec des fleurs, des ballons et des guirlandes. Et n’oubliez pas... le maestro de la soirée ! Préparez, par exemple, une playlist sur Spotify. De quoi se déhancher toute la soirée.

Alors on danse ? Évidemment !


4. PROPOSEZ UN JEU

La gêne peut s’inviter à la fête... Surtout si les collègues ne se connaissent pas bien. Détendez l’atmosphère avec des activités originales ! 

Que diriez-vous d’un concours : « jet de boules de papier dans la corbeille », « fabrication d’avions » et « course de chaise de bureau » ? Le gagnant deviendra le Champion du bureau ! 

Une autre idée ? Organisez un speed-dating : disposez suffisamment de tables pour parler tranquillement deux par deux. Et préparez des sujets de discussion tels que les hobbies et des dilemmes comme « action ou vérité ». Vous pouvez aussi organiser une remise de prix pour récompenser « le collègue le plus fun » et « le collègue le plus créatif », par exemple.

 

Les préparatifs d’une fête demandent beaucoup de temps. Pas envie de courir au magasin pour tous vos achats ? Faites votre sélection de bouchées apéritives et de boissons parmi des suggestions d’apéritifs sur des Fêtes au Travail. Commandés en quelques clics, nous assurerons leur livraison à votre travail au moment choisi.