En 1, 2 et 3,
de la mer à l'assiette

maîtrisez votre foodcost

Vous cuisinez et nous vous fournissons des produits de qualité

TOUT EN MAÎTRISANT VOTRE FOODCOST

Pour ravir les papilles de vos clients, servez-leur les délices de la mer ! De la dorade à la truite en passant par le bar, le thon, la barbue et la sole, notre offre est particulièrement variée. Poisson entier, avec ou sans peau, découpé ou prêt à cuir ? C’est vous qui choisissez ! Nous proposons même des coquillages et crustacés frais comme les palourdes, les coques et les huîtres. 

Notre partenaire - De Jager, un spécialiste belge du poisson avec plus de 85 ans d'expérience - importe le poisson entier, puis le découpe en filets et en morceaux dans son atelier. Les divers poids vous permettent de faire un choix avisé et de servir à chaque client la même portion. Vous optez pour des aiguillettes ou des filets ? Vous contribuez même à réduire au maximum votre gaspillage alimentaire

N'hésitez pas à mettre plus de poisson frais à la carte. Délicieux et sain, il se décline à l’infini.

 déCOUVREZ VOS AVANTAGES

1

Organisez votre réfrigérateur

First in, first out. Ce principe s’applique à tous les produits. En cas d’affluence, on oublie vite d’étiqueter le produit à la réception, ou bien le réfrigérateur est mal organisé. Bon nombre de poissons frais se vendant à 25 euros/kg, l’impact financier peut être considérable si vous n’appliquez pas ce principe.

2

Combinez les types de poissons

Vous souhaitez réduire les frais sans faire de compromis sur la quantité attendue (130 à 150 g/pers.) ? Variez les plaisirs ! Un morceau de turbot plus cher se marie parfaitement avec du saumon. Et les coques délicates relèvent immédiatement un plat avec un poisson moins cher.

 

3

Tirez le meilleur parti de votre produit

Lorsqu’un poisson particulier ne se vend pas bien, incorporez-le dans d’autres préparations : un amuse-bouche, une soupe de poisson, une quiche, un plat de pâtes, un burger, un curry, un poke bowl...

 

 

4

Utilisez une description alléchante

Fait maison, frais du marché, en direct du bateau, cuit sur la peau, élevage durable... Jonglez avec les bons termes sur votre carte pour donner l’eau à la bouche à vos clients.

 

Notre assortiment

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Portions

Il n’y a rien de plus simple que des portions de colin, de cabillaud (filet) ou de saumon pour garder le contrôle de vos frais alimentaires et offrir à chaque client la même portion. Nous proposons plusieurs poids par type de poisson, avec ou sans peau.

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Crustacés

Une touche festive ? Pensez aux crustacés frais. Riches en goût, ils apportent un petit plus à votre menu. Et un plat de linguine avec des palourdes ou des coques vous permettra de réaliser une belle marge. Vous préférez peut-être des huîtres fraîches ?

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Filet

Vous aimez travailler avec de gros morceaux de poisson, sans avoir à découper les filets ? Avec ou sans peau, nos filets sans arrêtes seront parfaits pour vous. Nous proposons de la dorade, du bar, du sébaste rouge, de la barbue, du turbot, de la lotte, du cabillaud ou du colin.

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Poisson entier

Farcissez une dorade avec des aromates et des herbes fraîches. Un délice ! Si vous avez le temps et l’envie de découper le poisson en filets, le poisson entier est la solution la plus abordable. Nous proposons de la truite évidée, de la sole commune, de la sole ou du bar.

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Poisson fumé

Il n’y a rien de plus rapide à préparer qu’un plat à base de poisson fumé. Prenez du hareng fumé. Ajoutez-y de la salade de blé et de la pomme pour obtenir un plat économique et surprenant en un rien de temps. Autre atout : ses acides gras oméga-3 insaturés.

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Recettes

Chowder irlandais aux fruits de mer

Sole grillée aux choux romanesco

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Églefin gratiné, purée aux 8 légumes et crevettes grises

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Dos de cabillaud sur lit de risotto, sauce au beurre blanc

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