5 conseils pour un Aperol Spritz parfait

C'est l'heure d'un Aperol Spritz rafraîchissant ? En tant qu'entrepreneur horeca, vous voulez offrir à vos invités l'expérience ultime. C'est pourquoi nous partageons cinq conseils indispensables pour servir ce cocktail italien iconique à la perfection.

En collaboration avec

1. Le bon verre

Un verre Aperol est bien entendu le meilleur verre. Alternativement, il est préférable de servir un Aperol Spritz dans un verre ballon à pied.

Un verre rond est à éviter !

2. Remplissez généreusement le verre de glaçons

Plus plein = mieux : commencez toujours par un verre plein de glaçons. Pour vous donner une idée, 4 glaçons ne suffisent pas.

Si vous ajoutez les glaçons après avoir versé la boisson dans le verre, il est probable que vous utilisiez trop de prosecco ou d'Aperol et pas assez de glaçons.

Et avec trop peu de glaçons...

  • le goût n'est pas optimal,
  • vous avez moins de marge,
  • votre boisson reste froide moins longtemps.


Lisez ici pourquoi il vaut mieux ne pas économiser sur les glaçons.

3. Respectez l'ordre : glaçons, prosecco, Aperol, eau gazeuse

  1. Commencez avec un verre plein de glaçons.
  2. Versez d'abord le prosecco.
  3. Ajoutez ensuite l'Aperol.
  4. Terminez par de l'eau gazeuse.

 

L'Aperol est plus lourd que le prosecco. En versant l'Aperol après le prosecco, les boissons se mélangent plus joliment.

Si vous commenciez par l'Aperol, vous verriez les couches de boisson dans le verre. L'expérience gustative serait également complètement différente.

4. Utilisez les quantités correctes

Appliquez la proportion 3-2-1 : 3 parties de prosecco, 2 parties d'Aperol, 1 partie d'eau gazeuse.

Les quantités suivantes sont parfaites pour un verre d'Aperol :

  • 9 cl de prosecco :      
    -> dans un verre d'Aperol, cela correspond à peu près à la moitié, juste en dessous du logo (à condition que le verre soit plein de glace)
  • 6 cl d'Aperol
  • 3 cl d'eau gazeuse

5. La finition

La présentation est importante. Terminez avec une tranche d'orange fraîche et éventuellement un glaçon supplémentaire. Ainsi, le verre est joliment rempli.

Conseil : utilisez une version prête à l'emploi

In ons assortiment vind je ook kant-en-klare cocktails. Simpelweg serveren in een glas vol ijs en afwerken: klaar in een handomdraai!

Dans notre gamme, vous trouverez également des cocktails prêts à l'emploi. Servez simplement dans un verre plein de glace et finalisez : prêt en un tour de main !

Utilisez par exemple cette Aperol Spritz prête à l'emploi.


Une solution idéale si vous manquez de temps ou si vous n'avez pas assez de personnel pour préparer l'Aperol Spritz selon les règles de l'art.



Consultez tous les cocktails prêts

Découvrez tous les produits pour ce cocktail

Producten ophalen...