Zoekresultaten voor: Jours de livraison

Quel jour la livraison est-elle effectuée ?

Nous livrons tous les jours de la semaine.
Le samedi, nous livrons les clients horeca et cuisine de collectivité (plus d’infos).
Nous ne livrons pas le dimanche.

Pour les clients du secteur de l’horeca ou de la santé, il est possible de convenir d'un ou de plusieurs jours de livraison fixes.
Pour ce faire, téléphonez à nos collaborateurs au +32 (2) 333 88 88 ou envoyez un e-mail à salessupport@solucious.be.

Quelle est la durée limite de conservation de mes produits le jour de la livraison ?

Nous faisons tout notre possible pour livrer des produits avec la date de péremption la plus éloignée. Vous trouverez ci-dessous une liste avec la durée de conservation minimale par type d'article. Le jour de livraison est inclus.

 

Produits frais : à conserver 10 jours
Exemples :
* Œufs : cuits et écalés/crus/pasteurisés
* Crème, beurre et fromages emballés


Exceptions :
À conserver 2 jours :
* Américain nature
* Poisson frais
* Viande de volaille, le gibier et le lapin fraîche préemballée
* Pommes de terre, fruits et légumes préemballés et transformés

À conserver 3 jours :
* Jus de fruits frais / lait (non pasteurisé)
* Repas fraîchement préparés

À conserver 4 jours :
* Viande de porc et de bœuf fraîche préemballée (sauf américain nature)

À conserver 7 jours :
* Salade à tartiner/charcuterie préemballée (tranchée / bloc)
* Desserts laitiers réfrigérés
* Plats préparés
* Légumes, pommes de terre et fruits préemballés et non transformés
* Fromages à pâte molle préemballés

À conserver 30 jours :
* margarines/minarines

 

Produits secs : à conserver 30 jours
Exceptions :
À conserver 2 jours :
* Pain frais et sandwiches

À conserver 7 jours :
* Œufs frais

À conserver 10 jours :
* Pommes de terre et oignons

À conserver 14 jours :
* Biscuits et pâtisseries (cake, gaufres, etc.)
* Pain emballé sous vide


Produits surgelés : à conserver 30 jours

Ma commande peut-elle être livrée un jour férié ou le lendemain de celui-ci ?

Solucious est fermé les jours fériés. Autrement dit, nous ne traitons et ne livrons pas votre commande ces jours-là.

Si votre livraison tombe normalement un jour férié, combinez-la à la commande de votre jour de livraison fixe précédent ou suivant. Tenez compte des articles de commande que vous devez commander plus de 2 jours ouvrables à l'avance.

Si votre livraison tombe 1 ou 2 jours après le jour férié, n'oubliez pas de passer commande un jour plus tôt. Vous pouvez facilement contrôler à l'avance la date maximale de commande sur notre site web. Cliquez ici pour savoir comment faire. 

Quelle est ma date maximale de commande en cas de jour férié ?

Identifiez-vous sur notre site web. Choisissez votre moment de livraison au-dessus de votre caddie ou sur la page d'accueil. Le dernier moment possible pour passer commande est indiqué à droite de la date de livraison choisie. Introduisez votre commande avant cette date et cette heure. Vous pourrez ensuite encore adapter vos achats jusqu'à 2 jours ouvrables avant la livraison.

 

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Conseil : lorsque vous vous identifiez, notre assortiment et nos prix sont automatiquement adaptés.

Puis-je suivre ma commande grâce à la fonction track-and-trace ?
Oui ! Cinq heures avant votre livraison, vous recevrez un e-mail avec un lien track-and-trace permettant de suivre votre commande de près*.


Vous pouvez également accéder au suivi en temps réel de votre commande via l'onglet Commandes en cours dans Mon Solucious ou cliquer sur l'icone . Cette dernière se trouve en haut à droite à côté de Mon Solucious. Ce service est disponible un jour ouvrable avant la livraison (± 23h).



* Exception : pour les livraisons externes via notre partenaire BD myShopi, vous ne recevrez vous ne le recevrez que la matinée du jour de votre livraison. Lisez plus .

Combien de temps à l’avance dois-je commander ?

Passez une commande le jour 1, avant 17 h*. Nous la livrerons 2 jours plus tard, le jour 3. 

* Les clients horeca peuvent passer leur commande jusqu'à 23 h. Attention, certains produits doivent encore être commandés avant 17 h. Vous les reconnaîtrez à la petite horloge. Des notifications supplémentaires sur le site web et dans votre panier d'achat vous tiennent au courant.

Vous voyez toujours la date de livraison la plus proche possible lorsque vous choisirez votre jour de livraison. Vous voyez également clairement la date limite pour passer votre commande.

Schéma de commande et de livraison :
Lundi -> Mercredi
Mardi -> Jeudi
Mercredi -> Vendredi
Jeudi -> Lundi
               -> Samedi (Plus d’infos)
Vendredi -> Mardi
Samedi -> Mardi
Dimanche -> Mercredi


Dans des cas exceptionnels, en cas de forte affluence, le délai de livraison peut être plus long.

Vous travaillez dans le secteur de l’horeca ou de la santé ? Téléphonez à nos collaborateurs au +32 2 333 88 88 ou envoyez un e-mail à salessupport@solucious.be afin de discuter d’un jour de livraison fixe.

PS : Vous pouvez également modifier votre commande. Plus d'informations ici

Comment récupérez ma commande au Colruyt Professionals à Meiser ?

Après avoir rempli votre panier sur solucious.be, choisissez le jour de livraison souhaité pour retirer votre commande. Sélectionnez ensuite adresse de livraison alternative et choisissez le point d'enlèvement Meiser. Votre commande sera prête le jour de livraison que vous avez choisi. Vous serez assisté à l'entrée du magasin Colruyt Professionals à Meiser.


Où et quand pouvez-vous retirer votre commande ?

Où : Chausée de Louvain 510, 1030 Schaerbeek (présentez-vous à l'entrée de Colruyt Professionals Meiser).

Heures d'ouverture :
  • Du lundi au samedi de 09h00 à 20h00
  • Dimanche fermé
Puis-je retourner des articles après la livraison ?

Bien entendu. Vous pouvez le faire dans les cinq jours suivant la livraison à l’aide d'un formulaire de retour. Vous trouverez ce document et la procédure de retour complète sur notre page web

Comment fonctionne la livraison le samedi ?

Solucious organise des livraisons le samedi entre 5 h et 13 h. Or, les livraisons le samedi sont possibles pour les clients horeca et cuisine de collectivité dans toute la Belgique.

  1. 1. Si tel est le cas, vous pouvez activer le service via l'onglet 'Mes services' dans Mon Solucious.
  2. 2. Votre account manager vous contactera pour discuter de votre créneau de livraison spécifique (4 heures consécutives) dans les deux jours ouvrables.
  3. 3. La fonction sera activée pour vous sur notre site web au maximum deux jours ouvrables plus tard. Vous recevrez un e-mail de confirmation.
  4. 4. Le processus de commande reste également le même.
    1.    - Lorsque vous passez votre commande, choisissez simplement le samedi comme jour de livraison.
    2.    - Vous pouvez commander tous les produits pour vos livraisons du samedi.
    3.    - Vous souhaitez ajouter des produits supplémentaires à votre commande pour votre livraison du samedi ? Vous pouvez le faire jusqu’au vendredi à 11h.
    4.    - Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les livraisons du samedi. 


Vous avez des questions ? Notre service clientèle est à votre disposition. Vous pourrez également les joindre le samedi entre 07 h et 13 h. 
Ou contactez votre account manager.

Comment modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 2 jours ouvrables avant votre livraison (avant 17 h). Vous pouvez ajouter ou supprimer des produits. Attention, c’est uniquement possible en ligne ! (Exception pour les camps de jeunesse : jusqu'à 3 jours ouvrables avant la livraison.) 

Allez dans « Mes commandes » « Commandes en cours » et cliquez sur « Modifier » à côté de la commande que vous souhaitez modifier. 

 

Cliquez ici pour de plus amples informations.