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Pourquoi est-ce que je reçois ma livraison par l'intermédiaire du partenaire de transport BD myShopi ?

Afin de continuer à garantir des livraisons fiables, nous concluons des partenariats durables avec des partenaires externes. De cette manière, nous pouvons plus facilement faire face aux pics.

Ainsi, Solucious collabore avec le partenaire de transport « BD myShopi » pour les livraisons de l'épicerie. 

Tant BD myShopi que Solucious effectuent des livraisons à ces clients. Vos commandes seront donc tantôt livrées par BD myShopi, tantôt par Solucious même. Vous recevrez toujours vos livraisons correctement et comme convenu.

Comment fonctionne une livraison externe par l'intermédiaire de BD myShopi ?

Solucious collabore avec le partenaire de transport « BD myShopi » pour les livraisons de l'épicerie. Les raisons sont à lire ici.
Tant BD myShopi que Solucious livrent donc des commandes à ces clients. 

Le même service fiable

  • - Vous pouvez facilement suivre votre livraison grâce au système track-and-trace.
    Ensuite, vous recevez également votre reçu électronique numérique par e-mail.
  • - Vous recevez votre livraison sur une palette ou dans des bacs EPS verts.
  • - Les livreurs emportent les retours, les vidanges, les palettes et les bacs.
Puis-je suivre ma commande grâce à la fonction track-and-trace ?
Oui ! Cinq heures avant votre livraison, vous recevrez un e-mail avec un lien track-and-trace permettant de suivre votre commande de près*.


Vous pouvez également accéder au suivi en temps réel de votre commande via l'onglet Commandes en cours dans Mon Solucious ou cliquer sur l'icone . Cette dernière se trouve en haut à droite à côté de Mon Solucious. Ce service est disponible un jour ouvrable avant la livraison (± 23h).



* Exception : pour les livraisons externes via notre partenaire BD myShopi, vous ne recevrez vous ne le recevrez que la matinée du jour de votre livraison. Lisez plus .

Pourquoi est-ce que je reçois ma livraison en vélo ?

Dans le cadre de la mobilité verte, nous livrons à Avers, Bruxelles, Gand et Malines en vélo. Ceci via notre partenaire Foodsprint. 

Ce n’est pas seulement bon pour l’environnement, davantage de vélos sur la route signifie en effet aussi moins de voitures dans la ville.


Notre livreur livre en respectant la chaîne du froid :

  • - Le livreur dispose d'un équipement spécial comprenant un conteneur réfrigéré avec contrôle de la température.
  • - Commande d'aliments secs et de produits frais. 
  • - Votre commande arrive dans des bacs verts. Aucun conteneur roulant n’est présent/disponible.

Pour le reste, tout se passe comme d'habitude.

Comment fonctionne le service track-and-trace ?
  1. 1. Cinq heures avant votre livraison, vous recevrez le soir un e-mail avec un lien track-and-trace*. Cliquez sur ce lien pour retrouver votre créneau de livraison (intervalle d'une heure). Par exemple : votre commande devrait arriver demain entre 10 et 11 heures.
  2. 2. Une heure avant la livraison prévue – vous pouvez suivre en temps réel la position de votre livreur (via le lien). Vous voyez directement combien de clients il vous reste.
  3. 3. Vous avez supprimé l'e-mail par accident ? Vous pouvez également accéder au suivi en temps réel de votre commande via l'onglet Commandes en cours dans Mon Solucious ou cliquer sur l'icone . Cette dernière se trouve en haut à droite à côté de Mon Solucious. Ce service est disponible un jour ouvrable avant la livraison (± 23h).


Nous envoyons un e-mail track-and-trace à la personne qui également recevra tous les reçus. Vous voudriez ajouter d'autres personnes de contact ? C'est possible ! Il suffit de vous adresser à notre service clientèle.

Notre livreur a un contretemps ? Et votre commande risque d'arriver beaucoup plus tard que prévu ? Comme d'habitude, vous en serez prévenus par un appel téléphonique.



* Exception : pour les livraisons externes via notre partenaire BD myShopi, vous ne recevrez vous ne le recevrez que la matinée du jour de votre livraison. Lisez plus .

Comment relier mon système de commande, de facturation ou de gestion à Solucious ?

Cuisiner facilement et efficacement. Chez Solucious, nous savons à quel point c'est important. C'est pourquoi vous pouvez désormais relier votre propre système ou plateforme de commande directement à celui de Solucious. Cela signifie que vous pouvez soumettre une commande à Solucious en cliquant simplement sur un bouton, à partir de votre propre système de commande.


Quel que soit le système que vous utilisez, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver la meilleure connexion. C'est pourquoi nous distinguons trois intégrations différentes :

1. Intégrations pour passer commande. Vous avez plusieurs options :

a. Service Web (API)

b. OCI*

c. EDI (+ Babelway)

2. Intégrations pour recevoir des informations sur votre livraison dans votre propre système.

3. Intégrations pour visualiser les factures numériques dans votre propre système via SAP, Oracle, Peppol, Basware ou Mercurius.

* Notre équipe informatique y travaille toujours. Encore un peu de patience jusqu'à l'automne 2023.

 

L'intégration de votre système au nôtre vous parait utile ? C'est le cas ! En tant que partenaire et expert, Solucious vous aide au maximum à relier votre système au nôtre. Nous nous assurons que nos spécialistes s'occupent de tous les aspects techniques et vous accompagnent tout au long du processus. Cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous.

Est-ce que je reçois une preuve de livraison ?

Bien entendu. Vous recevez un bon de livraison et un reçu.

Bon de livraison numérique1. Vous recevez un bon de livraison reprenant les produits livrés et le montant total livré.
Vous le recevrez sous forme numérique et à l'avance. Et non plus par votre livreur.
- disponible 5 heures avant votre livraison
- en ligne chez vos commandes (pour tous ceux qui disposent d'un login pour notre site web)
ou via l'e-mail du track-and-trace (uniquement pour ceux qui reçoivent ces e-mails)

Vous saurez donc à l'avance quels produits vous seront effectivement livrés.
Cliquez ici pour savoir comment vous pourrez accéder à votre bon de livraison sous forme numérique.


Reçu2. Vous recevez également un reçu électronique avec l'aperçu des consignes, vidanges, ... Notre collaborateur vous demandera de signer nos formulaires électroniquement. Le reçu arrivera directement dans votre boîte électronique.




Quand et comment est-ce que je reçois une facture ?

Vous devriez recevoir une facture par e-mail au plus tard 3 jours ouvrables après la livraison.

Vous souhaitez modifier l’adresse de facturation ? C’est possible. Contactez-nous simplement via salessupport@solucious.be ou au +32 2 333 88 88.

Que vous payiez lors de la livraison ou après celle-ci par facture, vous recevrez toujours votre facture numérique par e-mail. 

Comment Solucious garantit-il la qualité de mes produits ?

Nous garantissons la qualité irréprochable de nos produits frais. C’est notre objectif. Nous avons donc les approbations et agréments nécessaires de l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire). 

Dans notre plan HACCP, nous incluons toutes les mesures de contrôle pour garantir la qualité et la sécurité alimentaire des produits livrés :

Contrôle à la réception
À la réception, nous vérifions la quantité, l'emballage, l'étiquetage, la durée de conservation et la température de toutes les denrées alimentaires. Nous n’acceptons que les produits qui satisfont à toutes les normes.
Entreposage
Pendant l’entreposage, nous enregistrons et surveillons automatiquement les températures dans les chambres froides et les congélateurs.
Traçabilité
Pour chaque commande que nous préparons, nous enregistrons en interne les quantités des produits que nous livrons et la date à laquelle nous les livrons. Nous surveillons également  via un système interne de gestion des stocks le moment à partir duquel nous livrons une certaine date limite de conservation.
Transport
Nous transportons des articles réfrigérés et des produits surgelés dans des camions frigorifiques afin de garantir la chaîne du froid.
Livraison
Lors de la livraison, nos livreurs vérifieront avec vous si tous les produits commandés sont présents et si toutes les exigences de qualité ont été respectées (y compris emballage intact, durée de conservation, température...).
Audits
Notre système de qualité interne est contrôlé au moyen d'audits internes et externes, réalisés par l'AFSCA et/ou des organismes de certification. 


Nos certificats
En tant que partenaire Foodservice de confiance, il va de soi que Solucious dispose de tous les certificats de qualité requis afin de garantir la sécurité alimentaire et la qualité des produits livrés.  Vous pouvez consulter et télécharger ces certificats ci-dessous.

Certificat IFS Wholesale Bornem

Certificat IFS Wholesale Beersel (Lot)

Pourquoi ma commande est-elle refusée ?

Vérifiez les éléments suivants :

  • 1. Êtes-vous connecté ? Si vous n’avez pas encore de données de connexion, vous devez tout d’abord vous inscrire.
  • 2. Avez-vous confirmé la date de livraison proposée ou sélectionné une autre date de livraison ? Cette date apparaît en haut de la page d’aperçu de votre panier.
  • 3. Avez-vous placé dans votre panier des produits n’étant pas disponibles dans les quantités demandées ? Ajustez, si nécessaire, les quantités de votre commande.
  • 4. Avez-vous placé dans votre panier des produits qui ont été retirés de l’assortiment ? Veuillez les supprimer de votre panier ou opter pour l’alternative suggérée.
  • 5. Avez-vous placé dans votre panier des articles qui demandent un délai de livraison plus long ? Supprimez cet article et insérez-le dans une nouvelle commande distincte, avec une date de livraison ultérieure.