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Quel est le montant de commande minimum ?

Le montant de commande minimum s’élève à 150 euros (hors TVA et consignes).

Pour les commandes à partir de 300 euros (hors TVA et consignes), le frais de livraison de 15 euros (hors TVA et consignes) est omis.

Combien dois-je payer pour ma commande ?

Vous pouvez consulter le montant total de votre commande à tout moment via « Mon panier ».


Attention ! Il peut y avoir une légère différence de prix entre le bon de commande original et la facture finale. En effet, certains articles sont soumis à un prix journalier. Et le prix des articles au kilo est déterminé par le poids exact.


Bon à savoir également :

- Le montant de commande minimum de 150 euros (hors TVA et consignes).
- Des frais logistiques de 15 euros (hors TVA et consignes) s’appliquent à chaque commande. Ceux-ci sont supprimés pour les commandes à partir de 300 euros (hors TVA et consignes)
- Vous commandez des articles avec une consigne ? Le montant est mentionné à part dans le sous-total de votre facture.

Quel est le montant de ma commande ?

Vous pouvez voir le montant de vos achats dans l’aperçu de votre panier. Veuillez tenir compte du fait que le montant à payer peut parfois varier. Certains articles ont en effet un prix journalier et le prix des articles au poids est déterminé en fonction du poids exact. Il peut donc y avoir une légère différence de prix entre votre bon de commande original et votre facture finale.

NOUVELLES CONDITIONS DE COMMANDE ET DE LIVRAISON Á PARTIR DU 1er MAI : 

Le montant minimal de toute commande est de 125 euros (HTVA)

Veuillez également tenir compte de votre participation à la livraison :

- Á partir de 125 euros jusqu'à 250 euros (HTVA) : 10 euros (HTVA)
- Á partir de 250 euros (HTVA)
: gratuit

Comment épargner des points ?

Les points sont épargnés automatiquement à chaque fois que vous achetez le minimum d'articles participants sur notre site web de commande. Vous recevrez automatiquement la valeur en points de ces articles après leur livraison.

Vous pouvez épargner des points et convertir vos points épargnés en cadeaux dès que vous êtes enregistré sur le site d'épargne.

Comment puis-je interpréter les informations du produit ?

Interpréter l'info produit d'un article

Afin de vous informer au mieux, nous fournissons de nombreuses informations sur nos produits. Nous sommes ravis de vous expliquer ce que nous entendons par les termes utilisés :


Prix à l’unité : le prix par unité. 

Prix à la quantité : le prix par unité que vous obtenez lorsque vous achetez une quantité fixe de ce produit. Vous voyez d'abord ce prix, puis la quantité nécessaire pour profiter de la remise de quantité. Dans cet exemple, vous obtenez un prix à la quantité à l’achat de 12 bocaux minimum. Si vous cliquez sur ce texte, vous placez immédiatement la quantité minimum de produits requise pour la remise de quantité dans votre panier.

Prix au kilo
: le prix par kilo (il peut aussi être par litre ou par pièce). De cette façon, vous pouvez le comparer avec un produit similaire d'une autre marque de manière rapide et correcte. Le prix au kilo est en orange ? Ceci est lié au prix à la quantité. Si le prix au kilo est en noir, ceci est lié au prix à l’unité. Dans les deux cas, les promotions NE sont PAS calculées ici.

Quantité minimale par commande
: la quantité minimale de pièces que vous devez commander. Dans cet exemple, vous achetez donc toujours par multiples de 3.

Bouton de commande
: le bouton avec lequel vous ajoutez la quantité souhaitée de pièces à votre panier.

Bouton de quantité
: vous pouvez voir combien de pièces vous devez encore ajouter à votre panier pour profiter du prix à la quantité avantageux. Cliquez sur ce bouton pour placer immédiatement la quantité de produits requise pour le prix à la quantité dans votre panier.  


Dernière quantité achetée : la quantité que vous avez commandée la fois précédente. La date est aussi mentionnée.

Comment fonctionne une note de crédit ?

Tout comme votre facture, vous recevez un e-mail avec votre note de crédit en pièce jointe. Ce montant vous sera remboursé.

Vous payez vos factures par domiciliation ? Dans ce cas, nous nous en chargeons automatiquement ! Vous n'avez donc rien à faire.

Autre possibilité : vous pouvez déduire vous-même le montant de cette note de crédit d’une facture ultérieure que vous devrez payer via virement bancaire.
Dans ce cas, veillez à mentionner dans la communication du paiement :
1. le numéro de référence de cette note de crédit
2. ainsi que le numéro de la facture à payer.

Comment demander les statistiques relatives à mes achats ?

Demandez rapidement et en toute simplicité vos statistiques via Mon Solucious.

  1. 1. Connectez-vous
  2. 2. Allez sur la page Mon Solucious > Mes statistiques.
  3. 3. Indiquez la période souhaitée et votre/vos numéro(s) de client.
  4. 4. Vous recevrez directement un e-mail avec un fichier Excel récapitulatif. Dans ce fichier, vous trouverez des informations précieuses : produits commandés, prix, quantité, date d’achat, montant d’achat. Vous pouvez également ajouter l’adresse e-mail d’un deuxième destinataire.
Comment puis-je modifier ma commande ?

1. Modifier votre commande

Vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 2 jours ouvrables avant votre livraison (avant 17 h). Ajoutez ou supprimez des produits. Attention, c’est uniquement possible en ligne !

--> Allez dans « Mes commandes » « Commandes en cours » et cliquez sur « Modifier » à côté de la commande que vous souhaitez modifier. 

En tant que nouveau client, vous ne pouvez modifier votre commande que le lendemain de votre inscription et de votre commande.

Cliquez ici pour de plus amples informations.



2. Commande supplémentaire 

Les clients du secteur de l’horeca et de la cuisine de collectivité peuvent ajouter un maximum de 10 produits supplémentaires sur demande (pas supprimer !) jusqu'à 1 jour ouvrable avant la livraison (jusqu'à 11 h).

--> Vous pouvez ajouter tous les produits, à l'exception des produits de commande, que vous reconnaissez sur le site web avec l'étiquette 'D+3'
--> Vous ne pouvez pas modifier la quantité de votre commande initiale le jour B (jour avant votre livraison)
--> Nouveau : ajout de produits ultrafrais ! Découvrez ici les produits ultrafrais que vous pouvez ajouter à votre commande.

Nous enregistrons ceci comme une nouvelle commande pour le même jour. Mais, pour le montant total, nous calculons ensemble la commande principale et la commande supplémentaire.

  • --> Vous ne payez les frais logistiques de 15 euros qu’une fois
  • --> et ils sont supprimés si le montant total excède 300 euros (hors TVA et consignes).


Les quantités de produits de votre commande initiale et de votre commande supplémentaire ne seront pas cumulées.
--> Les remises sur les quantités ne seront donc valables que sur les quantités "séparées" (dans votre commande initiale et dans votre commande supplémentaire).
--> Exemple : vous commandez cinq unités d'un certain produit. Vous achetez ensuite cinq autres unités du même produit dans le cadre d'une commande supplémentaire. Vous payez deux fois le prix unitaire. Le même raisonnement s'applique aux promotions à partir d'unités.


En tant que nouveau client
, vous ne pouvez commander de produits supplémentaires que le lendemain de votre inscription et de votre commande

Cliquez ici pour de plus amples informations.

Combien de temps à l’avance dois-je commander ?

Passez une commande le jour 1, avant 17 h*. Nous la livrerons 2 jours plus tard, le jour 3. 

* Les clients horeca peuvent passer leur commande jusqu'à 23 h. Attention, certains produits doivent encore être commandés avant 17 h. Vous les reconnaîtrez à la petite horloge. Des notifications supplémentaires sur le site web et dans votre panier d'achat vous tiennent au courant.

Vous voyez toujours la date de livraison la plus proche possible lorsque vous choisirez votre jour de livraison. Vous voyez également clairement la date limite pour passer votre commande.

Schéma de commande et de livraison :
Lundi -> Mercredi
Mardi -> Jeudi
Mercredi -> Vendredi
Jeudi -> Lundi
               -> Samedi (Plus d’infos)
Vendredi -> Mardi
Samedi -> Mardi
Dimanche -> Mercredi


Dans des cas exceptionnels, en cas de forte affluence, le délai de livraison peut être plus long.

Vous travaillez dans le secteur de l’horeca ou de la santé ? Téléphonez à nos collaborateurs au +32 2 333 88 88 ou envoyez un e-mail à salessupport@solucious.be afin de discuter d’un jour de livraison fixe.

PS : Vous pouvez également modifier votre commande. Plus d'informations ici