Zoekresultaten voor: Waarom krijg ik mijn levering via de fiets?

Pourquoi est-ce que je reçois ma livraison par l'intermédiaire du partenaire de transport BD myShopi ?

Afin de continuer à garantir des livraisons fiables, nous concluons des partenariats durables avec des partenaires externes. De cette manière, nous pouvons plus facilement faire face aux pics.

Ainsi, Solucious collabore avec le partenaire de transport « BD myShopi » pour les livraisons de l'épicerie. 

Tant BD myShopi que Solucious effectuent des livraisons à ces clients. Vos commandes seront donc tantôt livrées par BD myShopi, tantôt par Solucious même. Vous recevrez toujours vos livraisons correctement et comme convenu.

Comment fonctionne une livraison externe par l'intermédiaire de BD myShopi ?

Solucious collabore avec le partenaire de transport « BD myShopi » pour les livraisons de l'épicerie. Les raisons sont à lire ici.
Tant BD myShopi que Solucious livrent donc des commandes à ces clients. 

Le même service fiable

  • - Vous pouvez facilement suivre votre livraison grâce au système track-and-trace.
    Ensuite, vous recevez également votre reçu électronique numérique par e-mail.
  • - Vous recevez votre livraison sur une palette ou dans des bacs EPS verts.
  • - Les livreurs emportent les retours, les vidanges, les palettes et les bacs.
Quel est le montant de commande minimum ?

Le montant de commande minimum s’élève à 150 euros (hors TVA et consignes).

Pour les commandes à partir de 300 euros (hors TVA et consignes), le frais de livraison de 15 euros (hors TVA et consignes) est omis.

Quel est le montant de ma commande ?

Vous pouvez voir le montant de vos achats dans l’aperçu de votre panier. Veuillez tenir compte du fait que le montant à payer peut parfois varier. Certains articles ont en effet un prix journalier et le prix des articles au poids est déterminé en fonction du poids exact. Il peut donc y avoir une légère différence de prix entre votre bon de commande original et votre facture finale.

Le montant minimal de toute commande est de 150 euros (HTVA)

Veuillez également tenir compte de votre participation à la livraison :

- Á partir de 150 euros jusqu'à 300 euros (HTVA) : 15 euros (HTVA)
- Á partir de 300 euros (HTVA)
: gratuit

Combien dois-je payer pour ma commande ?

Vous pouvez consulter le montant total de votre commande à tout moment via « Mon panier ».


Attention ! Il peut y avoir une légère différence de prix entre le bon de commande original et la facture finale. En effet, certains articles sont soumis à un prix journalier. Et le prix des articles au kilo est déterminé par le poids exact.


Bon à savoir également :

- Le montant de commande minimum de 150 euros (hors TVA et consignes).
- Des frais logistiques de 15 euros (hors TVA et consignes) s’appliquent à chaque commande. Ceux-ci sont supprimés pour les commandes à partir de 300 euros (hors TVA et consignes)
- Vous commandez des articles avec une consigne ? Le montant est mentionné à part dans le sous-total de votre facture.

Et si je passe ma commande via un fichier Excel ?

Lorsque vous chargez un fichier Excel, vous apercevez en bas une zone avec les produits problématiques. Tous les produits qui ne peuvent pas être commandés s’y trouvent. Vous pouvez facilement chercher les produits de remplacement pour ces produits indisponibles via votre liste, votre historique ou la fonction de recherche.

Comment fonctionne un paiement en ligne via Digiteal ?

1. Après votre livraison, vous recevez un e-mail avec votre facture. Si vous payez par facture, l’e-mail contient un bouton de paiement.

2. Cliquez sur ce bouton de paiement. Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans votre navigateur vers la plateforme de paiement en ligne Digiteal. Un certain nombre de données (montant, numéro de facture et numéro de compte) sont automatiquement pré-encodées. Vous ne pouvez pas les modifier, elles sont donc toujours correctes.

  • mobiel betalen via Digiteal- Sur votre ordinateur :
    Prenez votre smartphone et ouvrez une application de paiement. Choisissez la fonction de paiement mobile. Vous pouvez utiliser par exemple l’application de votre banque ou Payconic. 
    Scannez le code QR avec votre téléphone, choisissez le compte avec lequel vous voulez payer et effectuez le paiement.

  • - Sur votre smartphone :
    Cliquez sur « paiement mobile » sur la plateforme et choisissez l’application avec laquelle vous souhaitez payer. Vous pouvez utiliser par exemple l’application de votre banque ou Payconiq.
    Choisissez le compte avec lequel vous voulez payer et effectuez le paiement. 

  • - Sur votre tablette : 
    Si vous tenez votre tablette horizontalement (paysage), vous voyez un code QR que vous pouvez scanner avec votre smartphone. 
    Si vous tenez votre tablette verticalement (portrait), vous voyez un bouton qui vous permet de payer avec l’application bancaire de votre tablette.
    Suivez la procédure décrite ci-dessus.

3. Si vous avez payé via Digiteal, le bouton de paiement dans l’e-mail change. Il devient vert et indique « Payé ». Cela fonctionne également si vous transférez l’e-mail.

Comment trouver des produits ?

Il existe plusieurs possibilités :

- Parcourez l’assortiment : cliquez sur « Assortiment » et sélectionnez à chaque fois la catégorie de votre choix pour trouver les produits souhaités.

- Via l'historique des commandes : : si vous êtes connecté, votre « Historique » apparaîtra dans la navigation principale. De cette façon, vous pouvez voir tous les produits que vous avez commandés au cours des 18 derniers mois. Via « Historique », vous pouvez facilement ajouter des produits à votre panier.

- Via la fonction de recherche : saisissez votre terme de recherche en haut dans la barre de recherche. Les produits les mieux adaptés sont affichés immédiatement.

- Via les commandes déjà passées : connectez-vous et allez dans « Mes commandes ». Vous y trouvez un aperçu des commandes en cours et livrées. Vous pouvez ainsi placer très facilement des produits dans votre panier pour une nouvelle commande.

- - Via « Mes listes » : connectez-vous et allez dans « Mes listes ». Vous y créez rapidement une liste avec les produits que vous commandez régulièrement. Vous accélérez ainsi le processus de commande.

Qui peut consulter le bon de livraison ?

Toute personne disposant d'un login sur solucious.be peut consulter le bon de livraison en ligne. Avez-vous votre propre système de commande ? Ou commandez-vous via Webservice (API), OCI ou EDI (+ Babelway) ? Vous avez également la possibilité de consulter vos commandes via solucious.be.

Comment modifier mes données personnelles ?

Vous pouvez modifier vos coordonnées de contact via la page « Mon profil ».