Pinsa Carbonara

 1 pers.      Apero

En coopération avec

Pinsa Carbonara

Ingrédients pour 1 personne :

  • 1 st Pastridor Pinsa Romana 230g  (art. 129421)
  • 50 gr Lardons fumés allumettes (119207)
  • 50 gr Crème de truffe
  • 10 gr Oignons rouges (29818)
  • 50 gr Mozzarella (104803)
  • 30 gr Jaune d'oeuf (40555)
  • 2 gr Salade roquette (29369)
  • 10 gr Fromage râpé parmesan (59963)
Allergènes : Lait, céréales, soja, oeufs, moutarde et céleri
Préparation et présentation : lire la suite ci-dessous

Préparation et présentation

1. Répartissez le jaune d’œuf uniformément sur la Pastridor Pinsa Romana et recouvrez de mozzarella, de lard fumé et d’oignon rouge

2. Assaisonnez la Pinsa avec la sauce à la crème de truffe et faites-la cuire pendant 5 minutes au four à 200°C

3. Retirez la Pastridor Pinsa Romana du four et garnissez-la de roquette fraîche et de parmesan

Comment réduire les déchets alimentaires dans votre établissement horeca ?

1. Réduisez les erreurs de préparation
Il se passe beaucoup de choses en cuisine et les choses peuvent vite aller de travers. Réduisez la probabilité d’erreurs en prenant note des préparations des recettes avec les temps de préparation, les températures, les quantités et les méthodes de travail. Votre personnel de cuisine pourra alors utiliser des minuteries et des thermostats pour préparer le plat en suivant le plan par étapes. Cela permet non seulement de réduire les déchets alimentaires, mais aussi d’accroître l’efficacité du travail en cuisine.

2. Regardez vos déchets
Regarder vos déchets ? Plutôt deux fois qu’une ! Il y a des ingrédients ou des garnitures qui ne sont jamais mangés et qui restent toujours dans l’assiette. Analysez-les pour savoir quels ingrédients supprimer d’un plat ou pour adapter vos portions. De cette façon, vous n’aurez pas à ajouter des ingrédients inutiles… et beaucoup moins d’aliments finiront à la poubelle !

3. Processus d’achat & gestion des stocks
Outre les erreurs de préparation, on jette beaucoup d’aliments qui n’ont pas encore été transformés. Optimisez votre processus d’achat en travaillant avec le calcul des coûts alimentaires. Ainsi, vous savez exactement quelle quantité vous devez acheter par plat pour avoir un stock rentable. De plus, veillez à bien étiqueter le tout pour une bonne gestion des stocks. De cette manière, vous aurez un meilleur contrôle sur la durée de conservation et vous pourrez anticiper intelligemment avec votre menu.