Vague de chaleur ?  Gardez la tête froide

Vague de chaleur ?  Gardez la tête froide 

Les journées estivales sont un vrai bonheur ! Elles permettent de profiter pleinement des rayons du soleil. Mais que faire lorsqu’il fait trop chaud ? Notre corps cherche alors désespérément à se rafraîchir. Les enfants et les personnes âgées méritent assurément une attention supplémentaire durant une vague de chaleur. Maintenez-les en pleine forme grâce à nos astuces tout en fraîcheur !

 


1. DE L'EAU, DE L'EAU... ET ENCORE DE L'EAU

Lors de ces journées accablantes, nous transpirons beaucoup. Et lorsque nous rejetons de l’eau, nous devons également en absorber, faute de quoi nous nous déshydratons. Prévoyez donc 1,5 à 2 litres d’eau par personne et par jour.

L’eau est une boisson trop ordinaire à vos yeux ? Agrémentez-la de feuilles de menthe, de citron ou de tranches de concombre. 

 

Le thé ? Bonne idée!  
Le thé est également salutaire pendant la canicule. Cette boisson chaude fait tout d’abord grimper notre température, mais… notre corps répond ensuite en abaissant le thermostat. L’idéal !

 


2. PLACE AUX CRUDITÉS

Servir des plats au four en été ? Ce n’est pas au goût de tout le monde. Apportez de la fraîcheur dans vos assiettes, par exemple avec des salades (de pâtes) fraîches. Proposez des crudités telles que les radis, les tomates et les concombres. 

Bien que l’appétit soit réduit à ces périodes, veillez à ce que les enfants et les personnes âgées prennent trois repas par jour.

 

3. DESSERT FRUITÉ

Les fruits : des aliments sains et rafraîchissants. Optez pour des fruits riches en eau comme les fraises, les pêches ou les agrumes. Servez une délicieuse salade de fruits.

Ou misez sur la pastèque, qui regorge de jus. De quoi lutter contre la déshydratation !

 

Brisez la glace!
Vous ne devez évidemment pas toujours vous limiter aux aliments sains. Les journées étouffantes de l’été invitent clairement à… manger des glaces ! Personne ne résiste à une fusée multicolore ou à une boule de sorbet. Découvrez l'offre de glaces.

 

4. ATTENTION AU SOLEIL 

Boire suffisamment est une chose. Cela ne suffit cependant pas à assurer la sécurité des enfants et des personnes âgées pendant la canicule. Veillez à prévoir: 
des vêtements et accessoires de protection. Optez pour des vêtements amples, un chapeau et des lunettes de soleil ;
de l'ombre. Entre 12 h et 15 h, le soleil est impitoyable. Assurez-vous de mettre les enfants et les personnes âgées à l’ombre : sous un parasol ou, mieux encore, à l’intérieur ;
des rafraîchissements. Rien de tel qu’un bain de pieds ou une douche tiède.

Solucious vous rafraîchit pendant la vague de chaleur.  Découvrez vite notre offre.