Vous cuisinez et nous vous fournissons des produits
Tout en maîtrisant votre foodcost
L’efficacité est primordiale dans une cuisine de collectivité. Grâce à des plats préparés et des composants de repas, vous économiserez un temps précieux. En effet, vous aurez moins de préparation à faire. Et vous pourrez affronter les moments de pics inattendus même en cas d’effectif réduit.
Les plats préparés vous permettent de varier votre menu hebdomadaire. Songez à tous les ingrédients dont vous auriez besoin si vous vouliez préparer de A à Z des tagliatelles carbonara, un ragoût de lapin aux pruneaux ou une quiche lorraine au poulet curry. Vous obtenez facilement des portions identiques !
Les spécialistes de l’alimentation ne cessent de perfectionner leurs plats préparés. La quantité de sucres ajoutés, de graisses saturées et de sel diminue à vue d’oeil et on voit apparaître des alternatives plus saines et faibles en calories.
Ajoutez votre touche perso
Avant qu’un plat préparé ne soit vendu, souvent, des années de travail sont nécessaires : tests, analyses, évaluations… C’est donc la base parfaite. Prenez un vol-au-vent préparé, par exemple. En y ajoutant des champignons et du persil, vous pourrez servir un délicieux repas à un coût raisonnable.
Démarrez sur de bonnes bases
Toutes les cuisines ne sont pas équipées pour préparer 50 kg de carbonnade. Vous n’avez pas suffisamment de feux ou votre four est trop petit ? L’aide de « spécialistes externes » vous permettra de démarrer sur une base durable que vous réchaufferez et assaisonnerez à votre goût. Et les composants de repas vous aideront à harmoniser la saveur, les portions et la couleur de vos plats.
Laissez-vous inspirer
Imaginer des menus chaque année n’est pas vraiment une sinécure. Les produits préparés sont parfaits pour trouver l’inspiration. Et des variantes. En plus, ils sont faciles à préparer : pratique si le chef-coq est absent.
Gardez votre budget sous contrôle
Tout faire soi-même ? Ça demande énormément de temps et de frais de personnel. Une lasagne végétarienne ou des boulettes sauce tomate que vous réchauffez et dressez joliment présentent un foodcost nettement moins élevé que si vous les prépariez vous-même.