Vous cuisinez et nous vous fournissons les produits
tout en maîtrisant votre foodcost
Chaque minute passée en cuisine compte. Tout comme chaque euro dépensé. Nous savons combien le foodcost est important. Nos partenariats avantageux garantissent une stabilité des prix et des stocks en suffisance. Pratique pour établir votre menu bien à l’avance sans mauvaise surprise (financière).
La qualité et l'origine de votre viande sont aussi primordiales. Chez nous, vous trouverez ce qui convient le mieux à votre cuisine, avec nos produits frais ou surgelés, purs ou préparés, en petites ou en grandes quantités, de chez nous ou issue de l’importation.
Pourquoi acheter de la viande chez Solucious ?
La qualité
Nous surveillons de près la qualité et la durabilité de nos produits.
✔ Nous travaillons notamment avec des partenaires locaux qui proposent, entre autres, de la viande belge.
✔ La viande importée de notre assortiment est sélectionnée avec le plus grand soinpar nos experts-bouchers.
Fiabilité
✔ 99,16 % des commandes de produits de viande ultra fraîche étaient complètes à la livraison (chiffres d'avril et mai 2021).
✔ Nos partenaires ont une bonne réputation, des années d’expérience et de hauts standards de qualité. Donc, ils livrent de la viande de qualité.
Prix compétitifs
Vous profitez des meilleurs prix. Également sur la viande fraîche.
✔ Prix sur mesure : connectez-vous pour voir vos prix.
✔ Des offres de prix serrées sur la base de votre commande
✔ Des prix transparents : nous vous donnons toujours le prix au kilo
Les bonnes portions
✔ Des portions en différents grammages standards. La viande est découpée après votre commande et livrée ultra fraîche. Vous recevez et payez ce que vous demandez. Ainsi, votre foodcost par plat est calculé précisément.
✔ Des pièces techniques de différentes tailles et origines : découpez-les vous-même.
Notre assortiment
Économisez avec nos conseils foodcost
1.
La portion correcte
Vous donnez 20 g de filet pur en plus que la portion prévue ? La différence n’a pas l’air énorme, jusqu’à ce que vous fassiez le calcul. 50x20g = 1kg ! Imaginez combien il vous en coûte sur une année. Pas envie de tout peser ? Choisissez de la viande en portions.
2.
Gagnez du temps
Tout faire soi-même demande beaucoup de temps et d’énergie. Un blanc de poulet cuit que vous passerez à la poêle vous fera gagner beaucoup de temps comparé à sa version fraîche que vous devrez préparer de A à Z. En ajoutant votre marinade, vous pourrez lui apporter votre touche personnelle.
3.
Gaspillez moins
Vous avez acheté trop de viande ? Votre budget est directement impacté. Ne la jetez pas, mais travaillez les restes pour agrémenter une soupe, une quiche, un pâté maison, une salade de viande maison…
4.
La bonne technique
Cuisez lentement les côtes de porc, les blancs ou les cuisses de poulet dans un four vapeur. Faites dorer la viande pour lui donner du croquant. Elle perdra moins en volume. Vous pourrez cuire vos grandes pièces de viande dans un sachet sous vide. Le jus de cuisson permet d’avoir une viande juteuse et est utilisé pour des sauces ou des soupes.