Gestion intelligente des stocks : des solutions digitales pratiques pour votre établissement Horeca

Let's connect!

Une gestion intelligente de vos stocks est essentielle pour une entreprise active dans le secteur de l’horeca. Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses plateformes numériques professionnelles capables de vous y aider tout en gérant au mieux vos menus et en préservant vos marges. Découvrez les nombreux avantages d’un système de gestion des stocks numérique pour votre établissement horeca. Apprenez aussi à commander encore plus facilement chez Solucious via une plateforme de ce type.

Quels sont précisément les avantages que procure un système de gestion des stocks numérique dans l’horeca ?

Un gestionnaire de stock numérique permet à votre restaurant, brasserie ou hôtel de s’ancrer dans l’avenir. Les avantages d’un système intelligent de commande, de gestion des boissons et denrées alimentaires, de composition de menus et de contrôle numérique des coûts sont incontestables :

Davantage de contrôle

  • Vos coûts, votre marge d’erreur, vos stocks, les restes… Les établissements horeca qui disposent d’un système de gestion des menus efficace ont un meilleur contrôle des coûts et de la qualité.
      
  • Vous obtenez facilement le prix de revient de vos plats.
      
  • Vous savez aussi parfaitement portionner et préparer chaque assiette. Vous réduisez automatiquement la quantité de restes, ce qui représente une belle économie.
      
  • Le système surveille aussi la continuité de vos plats signatures. À l’heure où la pénurie de main-d’œuvre fait rage, avec le roulement de personnel que cela implique, cela représente une précieuse plus-value.

Un gain de temps

  • Quelle quantité me reste-t-il en stock ? Quelle quantité dois-je recommander ? Ne perdez plus de temps à effectuer les calculs vous-même en vous débattant avec vos factures : retrouvez toutes les informations dont vous avez besoin sur votre écran.
      
  • Vos commandes ? Vous les passez en un clic via le système de commande numérique. Oui, y compris chez Solucious.
     
  • La numérisation permet de gagner un temps précieux !

Des informations plus précises

  • Lorsque vous avez le nez dans le guidon pour gérer toutes les tâches quotidiennes, vous risquez de ne pas pouvoir prendre suffisamment de recul par rapport à la situation. Surtout lorsque vous possédez plusieurs établissements ou que vous ne gérez pas vous-même la cuisine.
     
  • Naturellement, vous souhaitez savoir quelle marge vous réalisez sur chaque plat. Et quels sont ceux que vos clients préfèrent et ceux qui vous rapportent le plus.
     
  • Vous voulez aussi connaître l’état de votre stock, qui sont vos fournisseurs actuels, etc. Un système numérique et intelligent vous fournit aussi ce type d’informations.
     
  • Vous bénéficiez d’une vision claire de vos affaires en temps réel. Pratique pour effectuer des ajustements rapides, adapter vos marges et augmenter votre rentabilité.

Comment effectuer la transition vers le numérique dans l’horeca et ainsi mieux gérer vos stocks ?

Dans l’horeca, la numérisation peut s’opérer de diverses manières. Planification des menus, gestion des stocks et des commandes, etc. Tout se fait alors devant l’écran de votre ordinateur !

Menuplanning-engineering

Aujourd’hui, il est déjà compliqué de trouver du personnel. Les mains dont vous disposez, vous souhaitez logiquement les employer avec la plus grande efficacité possible afin de pouvoir vous charger des tâches stratégiques :

  des processus fluides, un calcul précis du prix des matières premières et une tarification correcte
  un outil de planification de menus numérique analyse toutes ces données en deux temps, trois mouvements
  Il vous indique le portionnement idéal, vos marges par produit et plat, et détermine le stock dont vous avez besoin. Résultat : moins de gaspillage ainsi qu’un gain de temps et d’argent !

Gestion numérique des stocks

À combien s’élèvent vos stocks ? Quels produits sont disponibles à quel moment ? Quels ingrédients utilisez-vous le plus ou le moins ? Quel est leur état de fraîcheur et leur date de péremption ? Et quand avez-vous réellement besoin de passer une nouvelle commande ?

  gérer son stock manuellement est à la fois chronophage et stressant. Faut-il alors tout centraliser dans un fichier Excel
  il existe d’autres méthodes plus rapides et plus claires. Un système de gestion numérique vous fournit tous les détails utiles en un clic
  il vous envoie même des rappels automatiques lorsque vous devez renouveler votre stock


Système de commande numérique

  remplir une multitude de bons de commande, appeler les fournisseurs…Ce n’est probablement pas votre activité préférée
  un système de commande numérique effectue vos commandes chez Solucious et de nombreux autres fournisseurs en quelques clics
  la charge de travail diminue, c’est plus rapide et le risque d’erreurs est drastiquement réduit

Solucious vous guide avec plaisir vers un plus grand confort numérique

Favoriser votre productivité et votre rendement, composer des menus plus adaptés et les analyser, gérer votre stock avec souplesse, fluidifier vos achats… De très nombreux systèmes existent pour faciliter votre vie professionnelle. Citons par exemple Growzer ou QualityGuard  ... Ils prouvent depuis plusieurs années leur valeur ajoutée pour les établissements horeca.





Ce type de système de gestion vous permet aussi de vous connecter facilement à Solucious par voie numérique afin de faciliter grandement vos commandes (supplémentaires). Vous commandez directement en ligne et vous voyez immédiatement si nous disposons des produits demandés en stock. En temps réel. Bien sûr, vous gardez le contrôle total de cet outil numérique. Vous déterminez la quantité que vous souhaitez commander et vous choisissez vous-même la date de livraison… quelques clics sur votre clavier suffisent.

C’en est donc terminé des heures entières passées à gérer les stocks sur papier ou dans un tableau Excel. Envolée la frustration des calculs de prix et des stocks fluctuants. Avec un système numérique de gestion des stocks et des commandes développé pour l’horeca, la gestion des aliments et des boissons est plus facile que jamais. En bref : votre vie d’entrepreneur horeca est plus simple, et vous gagnez du temps et de l’argent.

Vous voulez savoir ce que les solutions digitales de Solucious peuvent vous apporter ? Nos conseillers sont à votre disposition.

Contactez-nous !

Curieux de connaître l'expérience de nos clients ? Bavet vous a précédé.

Dans cette vidéo, ils vous racontent comment ils vivent l'intégration de Growzer avec le système de commande de Solucious.

betrouwbare horecaleverancier met unieke track-and-trace service


Connectez votre système de commande à Solucious

  la marge d'erreur est ainsi réduite.
  vous contrôlez plus facilement vos coûts.
 la gestion des stocks est rationalisée et entièrement automatique.

Grâce à notre collaboration avec Solucious et Growzer, nous pouvons ajuster les prix automatiquement et voir en temps réel quels produits nous avons vendus, quand et combien ils coûtent

Jelle Lissens
Contrôleur de la qualité des aliments et des boissons chez Bavet

VOIR LE CAS  

Solucious, votre grossiste horeca fiable

 une gamme étendue de produits alimentaires pour votre cuisine de restauration
 commander facilement en ligne, livraison et service fiables à des prix compétitifs
 livraison sur votre/vos site(s) partout en Belgique


En savoir plus 

Reliez votre propre système de commande à celui de Solucious !

 ce qui signifie que vous pouvez passer une commande à Solucious en appuyant sur un bouton, simplement à partir de votre propre système de commande. Pratique !
 
 
Plus d'infos 

Vous avez des questions ?

 n'hésitez pas à nous contacter


contactez-nous 

Wie is Solucious?

Waarom meer dan 25.000 professionelen kiezen voor Solucious

  Gemak: Van bestelling, tot levering en service. We zorgen dat alles vlot verloopt.

  Ruim assortiment: Vers, diepgevroren of droog. Afgestemd op je behoeftes.

  Betrouwbare levering: Afspraak is afspraak. Volg je levering via track-and-trace.

  Transparante prijzen: Je foodcost onder controle dankzij competitieve prijzen.

Ontdek meer over Solucious

Jouw accountmanager staat je bij met raad en daad

Heb je een specifieke vraag of behoefte? Of wens je persoonlijk advies? Contacteer de accountmanager in jouw regio voor een afspraak.

Contacteer jouw accountmanager