Assistance

Statistiques d’achat

Comment demander les statistiques relatives à mes achats ?

Demandez rapidement et en toute simplicité vos statistiques via Mon Solucious.

  1. 1. Connectez-vous
  2. 2. Allez sur la page Mon Solucious > Mes statistiques.
  3. 3. Indiquez la période souhaitée et votre/vos numéro(s) de client.
  4. 4. Vous recevrez directement un e-mail avec un fichier Excel récapitulatif. Dans ce fichier, vous trouverez des informations précieuses : produits commandés, prix, quantité, date d’achat, montant d’achat. Vous pouvez également ajouter l’adresse e-mail d’un deuxième destinataire.

Mon système de commande, de facturation ou de gestion

Comment relier mon système de commande, de facturation ou de gestion à Solucious ?

Cuisiner facilement et efficacement. Chez Solucious, nous savons à quel point c'est important. C'est pourquoi vous pouvez désormais relier votre propre système ou plateforme de commande directement à celui de Solucious. Cela signifie que vous pouvez soumettre une commande à Solucious en cliquant simplement sur un bouton, à partir de votre propre système de commande.


Quel que soit le système que vous utilisez, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver la meilleure connexion. C'est pourquoi nous distinguons trois intégrations différentes :

1. Intégrations pour passer commande. Vous avez plusieurs options :

a. Service Web (API)

b. OCI*

c. EDI (+ Babelway)

2. Intégrations pour recevoir des informations sur votre livraison dans votre propre système.

3. Intégrations pour visualiser les factures numériques dans votre propre système via SAP, Oracle, Peppol, Basware ou Mercurius.

* Notre équipe informatique y travaille toujours. Encore un peu de patience jusqu'à l'automne 2023.

 

L'intégration de votre système au nôtre vous parait utile ? C'est le cas ! En tant que partenaire et expert, Solucious vous aide au maximum à relier votre système au nôtre. Nous nous assurons que nos spécialistes s'occupent de tous les aspects techniques et vous accompagnent tout au long du processus. Cliquez ici pour plus d'informations ou contactez-nous.

Coordonnées

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez trouver nos coordonnées partout sur le site web.


Pour vous faciliter les choses, nous utilisons plusieurs canaux :
- Le chat est en ligne : vous devriez avoir une réponse dans un délai de 20 secondes.
- Le chat n'est pas en ligne : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable.
- E-mail : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable
- Formulaire de contact : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable
- Téléphone : vous devriez avoir une réponse dans un délai de 20 secondes.


Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30
Samedi de 7 h à 13 h
Fermé les dimanches et jours fériés


Attention, vous ne pouvez pas passer de commande par le biais de ces canaux. Vous pouvez uniquement le faire en ligne sur le site web. Bien sûr, nos collaborateurs sont à votre disposition pour de plus amples informations sur les produits ou les prix !  

 

Plaintes

Comment puis-je soumettre une plainte ?

Vous n’êtes pas satisfait d'une commande ? Signalez votre plainte éventuelle dans les cinq jours suivant votre achat via info@solucious.be ou par téléphone au 02/338888. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour trouver au plus vite une solution adaptée.

Qualité des produits livrés

Comment Solucious garantit-il la qualité de mes produits ?

Nous garantissons la qualité irréprochable de nos produits frais. C’est notre objectif. Nous avons donc les approbations et agréments nécessaires de l'AFSCA (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire). 

Dans notre plan HACCP, nous incluons toutes les mesures de contrôle pour garantir la qualité et la sécurité alimentaire des produits livrés :

Contrôle à la réception
À la réception, nous vérifions la quantité, l'emballage, l'étiquetage, la durée de conservation et la température de toutes les denrées alimentaires. Nous n’acceptons que les produits qui satisfont à toutes les normes.
Entreposage
Pendant l’entreposage, nous enregistrons et surveillons automatiquement les températures dans les chambres froides et les congélateurs.
Traçabilité
Pour chaque commande que nous préparons, nous enregistrons en interne les quantités des produits que nous livrons et la date à laquelle nous les livrons. Nous surveillons également  via un système interne de gestion des stocks le moment à partir duquel nous livrons une certaine date limite de conservation.
Transport
Nous transportons des articles réfrigérés et des produits surgelés dans des camions frigorifiques afin de garantir la chaîne du froid.
Livraison
Lors de la livraison, nos livreurs vérifieront avec vous si tous les produits commandés sont présents et si toutes les exigences de qualité ont été respectées (y compris emballage intact, durée de conservation, température...).
Audits
Notre système de qualité interne est contrôlé au moyen d'audits internes et externes, réalisés par l'AFSCA et/ou des organismes de certification. 


Nos certificats
En tant que partenaire Foodservice de confiance, il va de soi que Solucious dispose de tous les certificats de qualité requis afin de garantir la sécurité alimentaire et la qualité des produits livrés.  Vous pouvez consulter et télécharger ces certificats ci-dessous.

Certificat IFS Wholesale Bornem

Certificat IFS Wholesale Beersel (Lot)