Résultats de recherche pour: facturation électronique

La facturation électronique consiste à envoyer et recevoir des factures numériques dans un format structuré (comme XML ou UBL). Contrairement aux PDF ou documents scannés, ces e-factures contiennent des données que votre logiciel comptable peut traiter automatiquement.

À partir du 1er janvier 2026, le gouvernement belge impose à toutes les entreprises belges assujetties à la TVA de passer à la facturation électronique. En d’autres termes, vous ne recevrez plus de factures par e-mail ou par courrier, mais uniquement via le réseau Peppol.

Un identifiant Peppol (Peppol ID) est un numéro unique qui permet à votre entreprise d’envoyer et de recevoir des factures électroniques via le réseau Peppol. C’est un peu comme une adresse e-mail, mais pour la facturation électronique. Vous trouverez plus d’informations sur l’identifiant Peppol ici.

Le gouvernement belge rend la facturation électronique obligatoire pour toutes les entreprises belges assujetties à la TVA dès le 1er janvier 2026. Avec Peppol, les factures sont traitées automatiquement. En d’autres termes, vous ne recevrez plus de factures par e-mail ou par courrier, mais uniquement via le réseau Peppol.

Si vous n’êtes pas assujetti, vous recevrez encore vos factures comme d’habitude, par e-mail ou courrier.

Peppol est un réseau européen sécurisé qui permet l’envoi et la réception de factures électroniques dans un format standardisé. Une fois connecté, votre logiciel comptable échange automatiquement les factures avec celui de vos fournisseurs ou clients. Vous souhaitez en savoir plus sur Peppol ? Cliquez ici ou adressez-vous à votre comptable.

Vous pouvez vous enregistrer via un fournisseur de services Peppol agréé. La liste complète est disponible ici. Malheureusement, nous ne savons pas le faire à votre place. Des questions ? Votre comptable pourra vous aider, ou consultez les infos sur la même page.

Pour modifier votre adresse de facturation, veuillez contacter nos collaborateurs par téléphone au +32 (02) 333 88 88 ou par e-mail à salessupport@solucious.be.

Bien entendu. Vous recevez un bon de livraison et un reçu.

Bon de livraison numérique1. Vous recevez un bon de livraison reprenant les produits livrés et le montant total livré.
Vous le recevrez sous forme numérique et à l'avance. Et non plus par votre livreur.
- disponible 5 heures avant votre livraison
- en ligne chez vos commandes (pour tous ceux qui disposent d'un login pour notre site web)
ou via l'e-mail du track-and-trace (uniquement pour ceux qui reçoivent ces e-mails)

Vous saurez donc à l'avance quels produits vous seront effectivement livrés.
Cliquez ici pour savoir comment vous pourrez accéder à votre bon de livraison sous forme numérique.


Reçu2. Vous recevez également un reçu électronique avec l'aperçu des consignes, vidanges, ... Notre collaborateur vous demandera de signer nos formulaires électroniquement. Le reçu arrivera directement dans votre boîte électronique.




Vous trouverez votre facture et note de crédit en ligne dès qu'elle est créée.Vous devriez recevoir une facture par e-mail au plus tard 3 jours ouvrables après la livraison.

Vous souhaitez modifier l’adresse de facturation ? C’est possible. Contactez-nous simplement via salessupport@solucious.be ou au +32 2 333 88 88.

Que vous payiez lors de la livraison ou après celle-ci par facture, vous recevrez toujours votre facture numérique par e-mail. 

Solucious collabore avec le partenaire de transport « BD myShopi » pour les livraisons de l'épicerie. Les raisons sont à lire ici.
Tant BD myShopi que Solucious livrent donc des commandes à ces clients. 

Le même service fiable

  • - Vous pouvez facilement suivre votre livraison grâce au système track-and-trace.
    Ensuite, vous recevez également votre reçu électronique numérique par e-mail.
  • - Vous recevez votre livraison sur une palette ou dans des bacs EPS verts.
  • - Les livreurs emportent les retours, les vidanges, les palettes et les bacs.