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Panier

Comment puis-je consulter le contenu de mon panier ?

De manière très simple. Cliquez sur « Mon panier » en haut à droite sur notre site web. Vous obtenez ainsi un aperçu clair des produits que vous avez ajoutés à votre panier. Vous pouvez ajouter et supprimer des produits, ou en modifier la quantité à tout moment.

Combien dois-je payer pour ma commande ?

Vous pouvez consulter le montant total de votre commande à tout moment via « Mon panier ».

 

Attention ! Il peut y avoir une légère différence de prix entre le bon de commande original et la facture finale. En effet, certains articles sont soumis à un prix journalier. Et le prix des articles au kilo est déterminé par le poids exact.


Bon à savoir également :

- Le montant de commande minimum s’élève à 125 euros (hors TVA et consignes).
- Des frais logistiques de 10 euros (hors TVA) s’appliquent à chaque commande. Ceux-ci sont supprimés pour les commandes à partir de 250 euros (hors TVA et consignes).

- Vous commandez des articles avec une consigne ? Le montant est mentionné à part dans le sous-total de votre facture.

Montant de la commande

Quel est le montant de commande minimum ?

Le montant de commande minimum s’élève à 125 euros (hors TVA et consignes). Pour les commandes à partir de 250 euros, le frais de livraison de 10 euros est omis.

Soumettre une commande

Pourquoi ne puis-je pas soumettre ma commande ?

Vous recevez un message d’erreur ? Vérifiez d’abord les éléments suivants :

 

 

  1. 1. Êtes-vous connecté ? Si vous n’avez pas encore de données de connexion, vous devez d’abord vous inscrire gratuitement.
  2. 2. Avez-vous confirmé la date de livraison proposée ou choisi une autre date ? Vous sélectionnez cette date en haut de la page d’aperçu de votre panier.
  3. 3. Votre panier contient-il des produits que nous n’avons pas en stock ou dont le stock est insuffisant ? Le cas échéant, modifiez vos quantités de commande.
  4. 4. Votre panier contient-il des produits que nous ne proposons plus ? Supprimez ces produits ou choisissez une alternative parmi les suggestions.
  5. 5. Votre panier contient-il des articles avec un délai de livraison plus long ? Supprimez-les et soumettez-les éventuellement via une commande différente.

Référence de commande

Comment puis-je ajouter moi-même une référence de commande sélectionnée à ma commande ?

Simplifier votre administration ? Ajoutez votre propre référence de commande ! C’est très facile via la page de commande. Sous l’aperçu de votre panier, saisissez votre propre code de commande. (30 caractères) Il apparaîtra alors sur votre bon de commande et votre facture.

Délai de commande

Combien de temps à l’avance dois-je commander ?

Si vous passez une commande le jour A avant 17 h, nous livrons le jour C. Concrètement, ça signifie :
Lundi -> Mercredi
Mardi -> Jeudi
Mercredi -> Vendredi
Jeudi -> Lundi
               -> Samedi (Plus d’infos)
Vendredi -> Mardi
Samedi -> Mercredi
Dimanche -> Mercredi


En cas de forte affluence, le délai de livraison peut être plus long.

 

Vous voyez toujours la date de livraison la plus proche possible lorsque vous passez la commande.
Vous travaillez dans le secteur de l’horeca ou de la santé ? Téléphonez à nos collaborateurs au +32 2 333 88 88 ou envoyez un e-mail à salessupport@solucious.be afin de discuter d’un jour de livraison fixe.

Mode de commande

Par le biais de quels canaux puis-je commander ?

Vous pouvez passer des commandes 24h/24 et 7j/7 sur notre site web.


C’est très facile :
1. Placez les produits dont vous avez besoin dans votre panier.
2. Pour un aperçu, cliquez en haut à droite sur l’icône du panier.
3. Connectez-vous (ou inscrivez-vous comme nouveau client pour votre première commande).
4. Choisissez la date de livraison souhaitée.
5. Dans le bas de l’aperçu, cliquez sur « Passer une commande » afin de finaliser votre commande.

Puis-je commander sans me connecter ?

Malheureusement, non. Vous devez vous connecter ou créer un compte pour passer une commande.

Comment puis-je passer plusieurs commandes ?

Vous pouvez préparer et passer facilement plusieurs commandes :

Connectez-vous ( ou inscrivez-vous en tant que nouveau client, s’il s’agit de votre première commande).
- Commencez votre première commande : sélectionnez la date de livraison souhaitée et confirmez-la, puis ajoutez les produits à votre panier. Ce panier rempli sera enregistré dans « Commandes inachevées » sous l’onglet « Mes commandes ».
- Sous l’onglet « Mes commandes » (Commandes en cours ou Commandes inachevées), cliquez sur le bouton « Nouvelle commande »  pour commencer une deuxième commande.
- Choisissez la deuxième date de livraison souhaitée et confirmez-la, puis ajoutez les produits à votre panier actif.

 

Conseil : Vous pouvez toujours consulter le panier souhaité dans « Commandes inachevées » sous l’onglet « Mes commandes ». Vérifiez la date de livraison indiquée et cliquez sur « Rendre active ».

 

- Cliquez en haut à droite sur l’icône du panier. Cliquez sous l’aperçu sur « Envoyer la commande » pour compléter votre commande.

 

Comment adapter votre commande ? Vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 2 jours avant la date de livraison. Vous pouvez le faire facilement en ligne, 24 h/24 et 7 j/7, dans « Commandes en cours » sous l’onglet « Mes commandes ».

Comment puis-je repasser une commande ?

Pour recommander rapidement les mêmes produits, vous pouvez facilement :

- Télécharger votre liste Excel
- Utiliser « Mes listes » sur notre site Internet. 
- Ajouter les produits via « Mon cadencier ». Découvrez ici comment procéder.
- Ajouter les produits via « Commandes en cours » ou « Commandes livrées » sous l’onglet « Mes commandes » : cliquez sur « Ouvrir en tant que liste » et ajoutez les produits à votre panier actif.

Adresse de livraison

Comment puis-je modifier ou consulter mon adresse de livraison ?

Sur notre site web, cliquez en haut sur « Profil » et sélectionnez « Clients » dans le menu déroulant. Vous y voyez un aperçu de toutes les adresses de livraison et de tous les clients auxquels vous avez accès.

 

Vous souhaitez faire livrer une fois à une autre adresse ? Dans le bas de votre panier, cochez alors la case « Autre adresse de livraison » et saisissez l’adresse. 

Modifier une commande

Comment puis-je modifier ma commande ?

Vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 2 jours ouvrables avant votre livraison (avant 17 h). Vous pouvez ajouter ou supprimer des produits. Attention, c’est uniquement possible en ligne !

Allez dans « Mes commandes » « Commandes en cours » et cliquez sur « Modifier » à côté de la commande que vous souhaitez modifier. 

 

Cliquez ici pour de plus amples informations.

 

En tant que nouveau client, vous ne pouvez modifier votre commande que le lendemain de votre inscription et de votre commande.

Les clients du secteur de l’horeca et de la cuisine de collectivité peuvent ajouter un maximum de 10 produits sur demande (pas supprimer !) jusqu'à 1 jour ouvrable avant la livraison (jusqu'à 11 h). Nous enregistrons ceci comme une nouvelle commande pour le même jour. Vous ne payez les frais logistiques de 10 euros qu’une fois et ils sont supprimés si le montant total excède 250 euros (hors TVA et consignes). Vous ne pouvez pas modifier la quantité de votre commande initiale le jour B.

En tant que nouveau client, vous ne pouvez commander de produits supplémentaires que le lendemain de votre inscription et de votre commande


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Comment annuler ma commande?

Êtes-vous obligé de modifier ou d'annuler votre commande ? Nous sommes tout à fait flexibles à ce sujet.

Vous pouvez modifier/annuler votre commande déjà passée:

  • Jusqu’à 2 jours ouvrables avant la date de livraison. Voici comment procéder.
  • Jusqu’à 1 jour ouvrable avant la date de livraison? Faites-le-nous savoir au plus vite: contactez notre service client au +32 2 333 88 88 ou à l’adresse info@solucious.be.

Coordonnées

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez trouver nos coordonnées partout sur le site web.


Pour vous faciliter les choses, nous utilisons plusieurs canaux :
- Le chat est en ligne : vous devriez avoir une réponse dans un délai de 60 secondes.
- Le chat n'est pas en ligne : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable.
- E-mail : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable
- Formulaire de contact : vous devriez avoir une réponse dans un délai d'un jour ouvrable
- Téléphone : vous devriez avoir une réponse dans un délai de 30 secondes.


Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi de 7 h à 17 h 30
Samedi de 7 h à 13 h
Fermé les dimanches et jours fériés


Attention, vous ne pouvez pas passer de commande par le biais de ces canaux. Vous pouvez uniquement le faire en ligne sur le site web. Bien sûr, nos collaborateurs sont à votre disposition pour de plus amples informations sur les produits ou les prix !  

 

Produits de remplacement

Comment trouver un produit de remplacement spécifique ?

Utilisez cette page ou cherchez le produit via la barre de recherche. 

  1. Recherchez votre produit (pas via l’historique, désactivez tous les filtres).
  2. Activez le filtre « produits de remplacement »
  3. Ajoutez le produit à votre panier ou à votre liste personnelle (cliquez ici pour savoir comment faire)
Comment puis-je avoir une vue d’ensemble des produits que j’ai achetés et qui ne seront bientôt plus disponibles?

Recherchez « produit remplacé » en sélectionnant le filtre « historique ». Cliquez ici.
Aucun résultat ? Cela signifie qu’aucun de ces produits n’est concerné. 

Comment supprimer les anciens produits de votre liste personnelle ou de votre historique de commandes ?

Rendez-vous sur la page de détail du produit que vous souhaitez supprimer. Pour accéder à la page de détail de votre produit, saisissez le numéro d’article dans le champ de recherche ou cliquez sur le numéro d’article dans l’aperçu des produits de remplacement.

Sur la page de détail du produit, cliquez sur «  Ajouter à une liste ». Décochez votre liste personnelle ou choisissez «  Supprimer du cadencier ».

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