Résultats de recherche pour: commande supplémentaire

1. Modifier votre commande

Vous pouvez modifier votre commande jusqu’à 2 jours ouvrables avant votre livraison (avant 17 h). Ajoutez ou supprimez des produits. Attention, c’est uniquement possible en ligne. En tant que nouveau client, vous ne pouvez modifier votre commande que le lendemain de votre inscription et de votre commande.
--> Allez dans « Commandes en cours » et cliquez sur « Modifier » à côté de la commande que vous souhaitez modifier. 
--> Si vous pouvez modifier une commande, cela est également clairement indiqué dans votre dashboard.

Cliquez ici pour de plus amples informations.

2. Commande supplémentaire 

Jusqu'à 1 jour ouvrable avant la livraison (jusqu'à 11 h), les clients du secteur de l’horeca et de la cuisine de collectivité peuvent, sur demande, ajouter un maximum de 10 produits supplémentaires différents (pas supprimer !). La quantité est illimitée pour chaque produit supplémentaire.
--> Si vous pouvez passer une commande supplémentaire, cela est également clairement indiqué dans votre dashboard.

  • Vous ne pouvez pas modifier votre commande principale 1 jour ouvrable avant la livraison, vous pouvez seulement ajouter des produits.
  • Vous ne pouvez pas ajouter des produits en précommande qui doivent être commandés plusieurs jours à l'avance. Vous les reconnaîtrez lors de votre commande supplémentaire grâce à la barre orange sur le produit.
  • En tant que nouveau client, vous ne pouvez commander de produits supplémentaires que le lendemain de votre inscription et de votre commande

Comment les prix sont-ils calculés ?

  • Nous enregistrons ceci comme une nouvelle commande pour le même jour.
    • Les quantités de produits de votre commande initiale et de votre commande supplémentaire ne seront pas cumulées.
    • Les remises sur les quantités et les promotions sont donc calculées séparément pour votre commande principale et votre commande supplémentaire, et non ensemble.
  • Mais, pour le montant total, nous calculons ensemble la commande principale et la commande supplémentaire.
    • Vous ne payez les frais logistiques de 20 euros qu’une fois. Et ils sont supprimés si le montant total excède 350 € (hors TVA et consignes).
    • Il n'y a pas de montant minimum pour votre commande supplémentaire.

Cliquez ici pour de plus amples informations.

Si vous êtes connecté, vous trouverez le dashboard sur la page d'accueil. Il s'agit d'un aperçu pratique de vos commandes et de vos livraisons.

  • Vous y trouverez 4 sections (voir ci-dessous), chacune contenant trois commandes et des informations supplémentaires utiles. Vous pouvez ainsi voir immédiatement les actions que vous pouvez effectuer pour chaque commande.
  • Il se peut que vous ayez plus de commandes que ce que vous voyez sur le dashboard. L'aperçu complet se trouve sous « Mes commandes » : cliquez sur « Afficher ». 
  1. Commandes inachevées (panier rempli mais non envoyé)
    • Info supplémentaire : date limite pour passer votre commande
  2. Commandes en cours (commandes passées mais non encore livrées)
    • Infos supplémentaires : date limite pour modifier votre commande, délais de livraison prévus, un problème inattendu, ...
  3. En cours de livraison (commandes en transit ou livrées, pas encore facturées)
    • Infos supplémentaires : le suivi (dès qu'il est disponible), votre heure de livraison, le montant total TVA comprise, le pdf de votre bon de livraison, ...
  4. Commandes facturées
    • Informations supplémentaires : date d'échéance de la facture, état du paiement.
    • Les notes de crédit n'apparaissent pas dans votre tableau de bord, mais se trouvent dans « Mes commandes ».

Solucious organise des livraisons le samedi entre 5 h et 13 h. Or, les livraisons le samedi sont possibles pour les clients horeca et cuisine de collectivité dans toute la Belgique.

  1. Si tel est le cas, vous pouvez activer le service via l'onglet 'Mes services' dans Mon Solucious.
  2. La fonction sera activée pour vous sur notre site web au maximum deux jours ouvrables plus tard.
  3. Le processus de commande reste également le même.
    • Lorsque vous passez votre commande, choisissez simplement le samedi comme jour de livraison.
    • Vous pouvez commander tous les produits pour vos livraisons du samedi.
    • Vous souhaitez ajouter des produits supplémentaires à votre commande pour votre livraison du samedi ? Vous pouvez le faire jusqu’au vendredi à 11h.
    • Il n'y a pas de frais supplémentaires pour les livraisons du samedi. 

Nous livrons dans toute la Belgique aux mêmes conditions. Même si vous possédez un établissement à Charleroi et un sur la côte.

Nous livrons également les régions frontalières hors de la Belgique sans frais supplémentaires, si elles se trouvent à 20-30 km de la frontière en France, aux Pays-Bas et en Allemagne. Veuillez contacter votre account manager.

Passez une commande le jour 1, avant 17 h*. Nous la livrerons 2 jours plus tard, le jour 3. 

* Les clients horeca peuvent passer leur commande jusqu'à 23 h. Attention, certains produits doivent encore être commandés avant 17 h. Vous les reconnaîtrez à la petite horloge. Des notifications supplémentaires sur le site web et dans votre panier d'achat vous tiennent au courant.

Vous voyez toujours la date de livraison la plus proche possible lorsque vous choisirez votre jour de livraison. Vous voyez également clairement la date limite pour passer votre commande.

Schéma de commande et de livraison :
Lundi -> Mercredi
Mardi -> Jeudi
Mercredi -> Vendredi
Jeudi -> Lundi
               -> Samedi (Plus d’infos)
Vendredi -> Mardi
Samedi -> Mardi
Dimanche -> Mercredi


Dans des cas exceptionnels, en cas de forte affluence, le délai de livraison peut être plus long.

Vous travaillez dans le secteur de l’horeca ou de la santé ? Téléphonez à nos collaborateurs au +32 2 333 88 88 ou envoyez un e-mail à salessupport@solucious.be afin de discuter d’un jour de livraison fixe.

PS : Vous pouvez également modifier votre commande. Plus d'informations ici

Votre date limite de commande finale est clairement affichée dans votre panier et sur la page d'accueil.

  1. Connectez-vous et choisissez votre moment de livraison.
    • Vous êtes-vous dans le panier ? Cliquez sur « Confirmer ».
    • Vous êtes-vous sur la page d'accueil ? Cliquez sur « Confirmer ». Revenez ensuite à la page d'accueil en cliquant sur le logo en haut à gauche.
  2. Le dernier moment possible pour passer commande est indiqué à droite de la date de livraison choisie. Passez votre commande avant cette date et cette heure. 

Conseil :

  • Sur la page d'accueil, vous pouvez également voir les délais dans le dashboard (si vous êtes connecté).
  • Lorsque vous vous identifiez, notre assortiment et nos prix sont automatiquement adaptés.
  • Vous pourrez adapter vos achats jusqu'à 2 jours ouvrables avant la livraison, jusqu'à la date limite que vous voyez.

  1. Cinq heures avant votre livraison, vous recevrez le soir un e-mail avec un lien track-and-trace*. Cliquez sur ce lien pour retrouver votre créneau de livraison (intervalle d'une heure). Par exemple : votre commande devrait arriver demain entre 10 et 11 heures.
    • Une heure avant la livraison prévue, vous pouvez suivre en temps réel la position de votre livreur (via le lien). Vous voyez directement combien de clients il vous reste.
    • Nous envoyons un e-mail track-and-trace à la personne qui également recevra tous les reçus. Vous voudriez ajouter d'autres personnes de contact ? C'est possible ! Il suffit de vous adresser à notre service clientèle.
  2. Vous pouvez également accéder au suivi en temps réel de votre commande via l'onglet Commandes en cours dans Mon Solucious. Ce service est disponible un jour ouvrable avant la livraison (± 23h).
  3. Notre livreur a un contretemps et votre commande risque d'arriver beaucoup plus tard que prévu ? Comme d'habitude, vous en serez prévenus par un appel téléphonique.

* Exception : pour les livraisons externes via notre partenaire BD myShopi, vous ne recevrez vous ne le recevrez que la matinée du jour de votre livraison. Lisez plus .

Oui ! Cinq heures avant votre livraison, vous recevrez un e-mail avec un lien track-and-trace permettant de suivre votre commande de près*. Vous pouvez également accéder au suivi en temps réel de votre commande via l'onglet Commandes en cours dans Mon Solucious. Ce service est disponible un jour ouvrable avant la livraison (± 23h).


* Exception : pour les livraisons externes via notre partenaire BD myShopi, vous ne recevrez vous ne le recevrez que la matinée du jour de votre livraison. Lisez plus .

Découvrez dans cette vidéo les diverses possibilités de la section « Mes commandes ».

Vous pouvez voir le montant de vos achats dans l’aperçu de votre panier. Veuillez tenir compte du fait que le montant à payer peut parfois varier. Certains articles ont en effet un prix journalier et le prix des articles au poids est déterminé en fonction du poids exact. Il peut donc y avoir une légère différence de prix entre votre bon de commande original et votre facture finale.