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Comment fonctionne un paiement en ligne via Digiteal ?

1. Après votre livraison, vous recevez un e-mail avec votre facture. Si vous payez par facture, l’e-mail contient un bouton de paiement.

2. Cliquez sur ce bouton de paiement. Une nouvelle fenêtre s’ouvre dans votre navigateur vers la plateforme de paiement en ligne Digiteal. Un certain nombre de données (montant, numéro de facture et numéro de compte) sont automatiquement pré-encodées. Vous ne pouvez pas les modifier, elles sont donc toujours correctes.

  • mobiel betalen via Digiteal- Sur votre ordinateur :
    Prenez votre smartphone et ouvrez une application de paiement. Choisissez la fonction de paiement mobile. Vous pouvez utiliser par exemple l’application de votre banque ou Payconic. 
    Scannez le code QR avec votre téléphone, choisissez le compte avec lequel vous voulez payer et effectuez le paiement.

  • - Sur votre smartphone :
    Cliquez sur « paiement mobile » sur la plateforme et choisissez l’application avec laquelle vous souhaitez payer. Vous pouvez utiliser par exemple l’application de votre banque ou Payconiq.
    Choisissez le compte avec lequel vous voulez payer et effectuez le paiement. 

  • - Sur votre tablette : 
    Si vous tenez votre tablette horizontalement (paysage), vous voyez un code QR que vous pouvez scanner avec votre smartphone. 
    Si vous tenez votre tablette verticalement (portrait), vous voyez un bouton qui vous permet de payer avec l’application bancaire de votre tablette.
    Suivez la procédure décrite ci-dessus.

3. Si vous avez payé via Digiteal, le bouton de paiement dans l’e-mail change. Il devient vert et indique « Payé ». Cela fonctionne également si vous transférez l’e-mail.

Comment puis-je payer ma facture ?

1. Par domiciliation, après la livraison

Payer vos factures automatiquement par domiciliation. C'est simple : remplissez une demande sur notre formulaire en ligne et signez le mandat. Le reste se fait automatiquement !


Bon à savoir :

  • 1. Tout se fait par voie numérique :
    •   - Évitez la paperasserie inutile.
    •   - Signez, gérez et sauvegardez votre mandat en ligne. Nous travaillons avec Twikey.
    •   - Communication claire par e-mail : quand un paiement est dû, si quelque chose change, etc.
  • 2. Réduisez votre administration.
    •   - Tout est automatique, ponctuel et correct. Plus besoin de se souvenir des délais de paiement.
    •   - Les notes de crédit sont également réglées immédiatement
  • 3. Vous recevez votre facture numérique par e-mail après la livraison. Bien entendu, vous ne devez pas la payer par virement bancaire, car nous la traitons automatiquement.


2. Par facture, après la livraison

Après la livraison de votre commande, vous recevez un e-mail avec votre facture.
- L’e-mail contiendra un bouton de paiement. Vous payez ainsi directement avec Bancontact ou Payconiq via la plateforme de paiement en ligne Digiteal.
- Vous pouvez également payer par virement bancaire. Veuillez à bien mentionner le/les numéro(s) de facture dans la communication du paiement. 


Les avantages du bouton de paiement Digiteal 

1. Gain de temps : cliquez simplement sur le bouton de paiement et les données sont déjà pré-encodées
  - Vous payez toujours le montant correct
  - Plus besoin de chercher et de taper les numéros de facture ou de compte
2. Paiement sécurisé : Digiteal est agréé par la Banque Nationale de Belgique et sécurisé par Belfius
3. Reconaissable :
  - La facture n’est pas encore payée ? Le bouton est bleu et indique « Payer maintenant » 
  - La facture a été payée via Digiteal ? Le bouton bleu présent dans l’e-mail devient immédiatement vert et indique « Payé » 
  - Cela fonctionne également si vous transférez l’e-mail à quelqu’un.


2. Lors de la livraison

Vous payez par Bancontact, Visa ou Mastercard (pas d’argent liquide, donc) à notre livreur. Vous recevez ensuite votre facture par e-mail. 

Mon paiement en ligne par smartphone a échoué. Comment cela est-il arrivé ?

Vous avez essayé de payer via la plateforme de paiement en ligne Digiteal, mais cela a échoué ? Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • • Vous avez attendu trop longtemps
       > Cliquez sur le bouton de paiement dans votre e-mail et réessayez.
  • • Votre connexion internet a été coupée ou est instable.
       > Si votre connexion Internet est rétablie, cliquez sur le bouton de paiement dans votre e-mail et réessayez. 
  • • Il y a un problème avec votre application bancaire. Par exemple :
      - Vous n'avez pas l'autorisation de payer avec le bon compte.
      - Le montant que vous pouvez payer via l'appli est limité.
       > Contactez votre banque/appli bancaire pour résoudre ce problème.

 

Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement de la plateforme ? Plus d'informations ici.

 

D'autres questions ou remarques ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle : via le chat sur notre site web, info@solucious.be ou +32 2 333 88 88.