Retour : conditions et procédure

 

1. Retour pendant la livraison

 
Vous avez remarqué que le produit livré ne correspond pas à votre commande ?
Le livreur reprend immédiatement ce produit pour un retour. Il adapte également votre bon de livraison.

2. Retour après la livraison

Étape 1. Demande

Vous souhaitez renvoyer un produit mais le livreur vient de partir ?
Vous pouvez toujours demander un retour, et ce, en 3 étapes:

1. Gardez ces documents à portée de main : description d’article, date de livraison, numéro de livraison, DLC (date limite de consommation), quantité.

2. Complétez le formulaire de demande de retour. Envoyez-le dans les 5 jours suivant la livraison.

3.  Entre-temps, conservez les produits à retourner dans des conditions adéquates, en respectant la chaîne du froid, jusqu’à ce que le livreur les reprenne.

Étape 2. Évaluation

Nous évaluons et traitons votre demande endéans 2 jours.

Quand votre demande de retour est ...

approuvé : pas approuvé :
  1. Pour des produits de la dernière livraison, quand il s’agit :
      D’articles dont la DDM/DLC ne correspond pas au durée de conservation minimale garantie
      D’emballages endommagés
      Quantités ou articles erronés = erreur dans votre bon de commande
      Défaut de qualité pour des produits dont l’emballage n’est pas ouvert et qui n’ont pas encore expiré

    2. Pour des produits des livraisons précédentes, UNIQUEMENT quand il s’agit :
      Défaut de qualité pour des produits dont l’emballage n’est pas ouvert et qui n’ont pas encore expiré
      D’articles de livraison antérieure à la dernière livraison, si le problème concerne la qualité (voir « Étape 2. Évaluation », 2.)

      De retours d’unités de vente incomplètes.
    Exemple : achat par 6 pièces = 6 pièces de retour, pas 3.

      Arrêt de votre activité/déstockage

Réserve de propriété

Les produits livrés demeurent la propriété de Solucious jusqu’à leur paiement intégral. Dans le cas de produits à retourner déjà entièrement payés, ceux-ci redeviennent propriété de Solucious lorsque la demande de retour est approuvée. Pour le remboursement, voir infos à l'étape 4.

Étape 3. Collecte du retour

Votre retour a été approuvé, et maintenant ?

  • Conservez les produits dans les conditions adéquates (en respectant la chaîne du froid). Notre livreur reprendra votre retour lors de la prochaine livraison.

  • Signez le bon  de retour.

  • Contrôlez la quantité et la DDM/ DLC avec le livreur.

Étape 4. Remboursement

Dans le cas où vous retourneriez des marchandises déjà payées, veuillez envoyer votre demande de remboursement à creditcontrol@solucious.com en mentionnant votre numéro de compte bancaire.