Solucious présente son service track-and-trace

Bonne nouvelle ! Dorénavant, vous pouvez suivre votre commande de près via notre service track-and-trace. Unique sur le marché du foodservice ! L'avantage ? Plus de facilité. Grâce à Solucious et à son partenaire développeur de logiciels Urbantz, vous serez prévenu(e) de l'arrivée approximative du livreur. Ce qui est bien utile pour organiser votre journée de travail de manière optimale.

Voici comment ça marche

Avant votre livraison

1. Un jour ouvrable avant la livraison, vous recevrez le soir un e-mail avec un lien track-and-trace. Cliquez sur ce lien pour retrouver votre créneau de livraison (intervalle d'une heure). Par exemple : votre commande devrait arriver demain entre 10 et 11 heures.

2. Le jour même – une heure avant la livraison prévue – vous pouvez suivre en temps réel la position de votre livreur. Vous voyez directement combien de clients il vous reste.

3. Vous avez supprimé l'e-mail par accident ? Vous pouvez également accéder au suivi en temps réel de votre commande via l'onglet Commandes en cours dans Mon Solucious ou cliquer sur l'icone . Cette dernière se trouve en haut à droite à côté de Mon Solucious. Ce service est disponible un jour ouvrable avant la livraison (± 23h).

Nous envoyons un e-mail track-and-trace à la personne qui également recevra tous les reçus. Vous voudriez ajouter d'autres personnes de contact ? C'est possible, il suffit de vous adresser à notre service clientèle.

Notre livreur a un contretemps et votre commande risque d'arriver beaucoup plus tard que prévu ? Comme d'habitude, vous en serez prévenus par un appel téléphonique

Comment ça marche 

Pendant votre livraison

1. Le livreur vous remet votre commande ainsi qu'un bon de livraison papier (formulaire blanc-gris)

2. Ensuite, vous vérifiez si la commande est complète.

3. Tout est en ordre ? Vous pouvez signer électroniquement le reçu
Le reçu arrivera directement dans votre boîte électronique, comme vous en avez l'habitude depuis quelque temps.

Le reçu électronique ?

Nos livreurs vous demanderont une signature électronique. Le reçu rose devient ainsi inutile. Après signature, le document est directement envoyé dans votre boîte électronique, toujours chez la bonne personne. C’est meilleur pour l’environnement et nettement plus facile.

Vous continuerez à recevoir les bons de livraison blancs-gris en version papier. D’après un sondage, vous en avez besoin.

Le reçu rose (en papier)

Le nouveau reçu électronique
 

Toutes les informations qui figuraient sur le document rose apparaîtront sur votre reçu électronique :

  • Le nombre de caisses, conteneurs sur roulettes et europalettes livrés et renvoyés
  • Consignes renvoyés
  • Les éventuelles erreurs de livraison
  • Le mode de paiement choisi
  • La signature de la personne qui a réceptionné la commande
  • Les éventuelles plaintes 
  • Les retours prévus