Mardi, 3 Mai 2022 om 8:00
Permettre au maximum des clients de bénéficier d'un service d'approvisionnement optimal, tel est l'objectif principal de Solucious depuis longtemps. Mais de plus en plus des clients ont également besoin des moyens logistiques nécessaires. Jusqu'à présent, nous opérions à partir de trois entrepôts et cinq hubs de distribution régionaux à Lot, Bornem, Wommelgem, Gand et Gembloux. Cependant, un nombre croissant de clients de la région liégeoise souhaitaient un hub dans l'est du pays. « Ce nouvel hub nous offre de nombreuses opportunités de croissance », déclare Peter Vereecken, Head of Transport chez Solucious. « En plus d'offrir une capacité supplémentaire pour nos clients, il permet également de gagner en efficacité. Autre avantage ? Nous sommes moins coincés dans les embouteillages et nous arrivons à temps chez nos clients. Le nouvel hub sera opérationnel à partir du 3 mai. »
Le hub liégeois permet non seulement une plus grande efficacité au niveau du fonctionnement de notre entreprise, mais a également un impact positif sur l'environnement. « Grâce à cette extension logistique, nos chauffeurs passent beaucoup moins de temps sur la route », explique Peter Vereecken. « Cela correspond à environ 900 kilomètres de moins par jour. C'est six fois le tour du monde par an ! Ainsi, nous économisons beaucoup de carburant et nous limitons nos émissions de CO2. De plus, la circulation dans l'est du pays est plus fluide, les livraisons parviennent encore plus rapidement au client et nous gagnons un temps précieux. C'est une véritable solution avantageuse pour nos clients, pour Solucious et pour l'environnement. Et pour nos livreurs, qui sont désormais employés à l'échelle régionale dans une région bien déterminée et peuvent ainsi trouver un meilleur équilibre entre le travail et leur vie personnelle. »
Comme pour tous les sites Solucious existants, nous avons travaillé d'arrache-pied pour le hub liégeois. « Et c'est très bien, car nous allons utiliser le bâtiment de manière intensive », ajoute Peter Vereecken. « Depuis nos entrepôts, nous envoyons chaque jour des centaines de commandes au hub, regroupées par température de transport. Les commandes partent le soir et la nuit, afin que nos transporteurs puissent les livrer au client dans sa région tôt le matin. De cette façon, les marchandises commandées sont livrées à temps et nous réduisons l'impact sur la circulation pendant la journée. »
Nos équipes attendent déjà avec impatience l'ouverture de ce site liégeois pour profiter de tous ses atouts.