Vendredi, 3 Avril 2020 om 12:00
Cindy Vandeput, professionnelle de la santé à l’hôpital universitaire de Louvain, est ravie de cette initiative : « Ces dernières semaines, les journées ont été extrêmement chargées dans notre département. Grâce à cette livraison directe, je ne dois plus faire la file sur le parking du supermarché et j’ai plus de temps à consacrer à ma famille. De telles initiatives me donnent le courage de persévérer. »”
Ilse De Dobbeleer, marketeer : « Habituellement, Solucious est un service destiné exclusivement aux professionnels. Nous avons dès lors créé une page web sur le site internet de Solucious dédiée aux membres du personnel soignant. Ils peuvent passer commande en tant que particulier, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, grâce aux identifiants qu’ils reçoivent de leur employeur. Deux jours plus tard, la commande est livrée dans un conteneur (réfrigéré) installé à côté de l’hôpital. »
Andy Roosens, coordinateur dans le service Réfrigération, raconte : « Nous avons déjà installé douze conteneurs normaux et douze conteneurs réfrigérés dans différents hôpitaux. Au début, leur installation nous prenait cinq heures. Maintenant, grâce à la collaboration efficace avec notre service technique, nous y arrivons en deux heures. Nous nous rendons donc d’hôpital en hôpital sans perdre de temps. »
Pour pouvoir mettre en place cette logistique, nous faisons appel à notre infrastructure, notre réseau logistique et notre capital humain. En cette période, les personnes qui anticipent et nous aident à trouver des solutions font réellement la différence. Nous espérons ainsi contribuer à la vie en société avec tous nos collaborateurs.
Plusieurs clients dédient une partie de leur cantine d'entreprise à un magasin éphémère. De cette manière, leurs collaborateurs peuvent acheter des produits de première nécessité après leur journée de travail. Envie de mettre en place un système similaire dans votre entreprise ? Découvrez ici comment faire.