Mardi, 1 Mars 2022 om 8:59
Le 1er mars 2022, la troisième édition belge du VeggieChallenge débute. Il s'agit du défi idéal pour tous ceux qui souhaitent manger plus souvent des aliments végétaux. C'est pourquoi nous mettons notre gamme végétarienne et végane à l'honneur pendant tout le mois de mars. Nous fournissons également des conseils et de l'inspiration pour une cuisine végétarienne ou végétalienne pour votre établissement horeca ou votre cuisine de collectivité.
L’alimentation végétale est savoureuse et bonne pour la santé, l’environnement, les animaux et le développement de votre palette gustative. La consommation actuelle de protéines se compose à 60 % de protéines animales et 40 % de protéines végétales. Nous nous efforçons d’inverser la tendance pour passer à un ratio de 40/60.
Colruyt Group et Garden Gourmet sont les principaux partenaires de la campagne. A partir de mi-février et durant tout le mois de mars, le VeggieChallenge sera présent dans différentes formules du Colruyt Group : Colruyt Laagste Prijzen, Collect & Go, OKay, Spar Colruyt Group, Bio-Planet, Solucious et Colruyt Group Academy.
Une alimentation végétarienne ou végane vous permet également de diversifier votre clientèle. Elle séduit évidemment les végétariens et véganes à proprement parler, mais aussi les flexitariens, qui troquent occasionnellement un plat à base de viande contre une alternative végétarienne. Enfin, elle convient aussi aux personnes qui suivent un régime spécifique, que ce soit en raison d’allergies, d’intolérances ou de convictions religieuses (l’alimentation casher ou halal par exemple).
Savez-vous que la production d’un kilo de viande de boeuf entraîne autant d’émissions de CO2 qu’un trajet de 80 km en voiture ? Ne parlons même pas de la viande importée. Les alternatives végétales aux produits laitiers aussi ont un impact moindre sur l’environnement. Si pendant un an, vous remplacez votre crème d’origine animale par une version végétale, telle que celle de Flora Professional, vous réduirez votre empreinte écologique de plus de 1 500 kg de CO2. Soit l’équivalent de l’utilisation d’un lave-vaisselle industriel pendant 318 jours ! Intégrer quelques plats végétariens dans votre menu est donc un choix judicieux et écologique.
Tout au long du mois de mars, nous mettrons à l’honneur toutes sortes de produits et de recettes dans le cadre du VeggieChallenge. Pensez aux substituts de viande et de lait, mais aussi aux légumineuses, aux plats végétaliens tendance, aux alternatives végétales au pain, etc.
Vous aimeriez en savoir plus ? Découvrez tous les produits, recettes, conseils pour votre foodcost et votre menu et bien plus encore!