Résultats de recherche pour: E-facturatie

Complétez d’abord votre inscription, puis cliquez sur « Profil » en haut à droite, puis sur « Mes données » et entrez la deuxième adresse e-mail sous « Envoyer également la confirmation à  : » . 

Si vous avez oublié votre nom d’utilisateur, veuillez saisir votre adresse e-mail ci-dessous. Vous recevrez alors un e-mail vous indiquant le nom d’utilisateur associé à cette adresse.

Vous pouvez facilement faire payer vos factures par domiciliation en suivant quelques étapes simples.

  1. Complétez votre demande sur notre formulaire en ligne. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
  2. Vous recevrez alors un e-mail d'invitation (de domiciliation@solucious.be) pour signer numériquement votre mandat.
  3. Vous recevrez un e-mail de confirmation avec le mandat complété. L'approbation de votre banque est automatiquement demandée.

Accord de votre banque ? C'est fait !
Vous recevez désormais un e-mail à chaque fois qu'un paiement est prévu.

Bon à savoir :

  • Vous recevrez votre facture numérique par e-mail après la livraison. Bien entendu, vous ne devez pas payer par virement bancaire, car nous le traitons automatiquement
  • Tout se fait par voie numérique :
    • Signez, gérez et sauvegardez votre mandat en ligne. 
    • Communication claire par e-mail : quand un paiement est dû, si quelque chose change, etc.
  • Réduisez votre administration.
    • Tout est automatique, ponctuel et correct. Plus besoin de se souvenir des délais de paiement.
    • Les notes de crédit sont également réglées immédiatement

Veuillez contacter notre service client par e-mail à l’adresse salessupport@solucious.be.

Le gouvernement belge rend la facturation électronique obligatoire pour toutes les entreprises belges assujetties à la TVA dès le 1er janvier 2026. Avec Peppol, les factures sont traitées automatiquement. En d’autres termes, vous ne recevrez plus de factures par e-mail ou par courrier, mais uniquement via le réseau Peppol.

Si vous n’êtes pas assujetti, vous recevrez encore vos factures comme d’habitude, par e-mail ou courrier.

Pour toute modification d’adresse, veuillez contacter notre service client par e-mail à l’adresse salessupport@solucious.be.

Demandez rapidement et en toute simplicité vos statistiques via Mon Solucious.

  1. 1. Connectez-vous
  2. 2. Allez sur la page Mon Solucious > Mes statistiques.
  3. 3. Indiquez la période souhaitée et votre/vos numéro(s) de client.
  4. 4. Vous recevrez directement un e-mail avec un fichier Excel récapitulatif. Dans ce fichier, vous trouverez des informations précieuses : produits commandés, prix, quantité, date d’achat, montant d’achat. Vous pouvez également ajouter l’adresse e-mail d’un deuxième destinataire.

Vous trouverez votre facture et note de crédit en ligne dès qu'elle est créée.Vous devriez recevoir une facture par e-mail au plus tard 3 jours ouvrables après la livraison.

Vous souhaitez modifier l’adresse de facturation ? C’est possible. Contactez-nous simplement via salessupport@solucious.be ou au +32 2 333 88 88.

Que vous payiez lors de la livraison ou après celle-ci par facture, vous recevrez toujours votre facture numérique par e-mail. 

La facturation électronique consiste à envoyer et recevoir des factures numériques dans un format structuré (comme XML ou UBL). Contrairement aux PDF ou documents scannés, ces e-factures contiennent des données que votre logiciel comptable peut traiter automatiquement.

À partir du 1er janvier 2026, le gouvernement belge impose à toutes les entreprises belges assujetties à la TVA de passer à la facturation électronique. En d’autres termes, vous ne recevrez plus de factures par e-mail ou par courrier, mais uniquement via le réseau Peppol.