Solucious en chiffres

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Parler de notre fiabilité

 

Chez Solucious, la fiabilité du service est très importante. Nous veillons à la qualité de notre service et l’améliorons si nécessaire. Parce que nous voulons être transparents à ce sujet, nous partageons ces informations avec vous en tant que client depuis déjà un certain temps.

Et nous le faisons aussi ce mois-ci.

La qualité de notre service est importante, surtout en cette période.

Bien sûr, il y a eu un impact sur notre organisation aussi. Cependant, grâce au suivi de nos processus et à l’effort supplémentaire de nos collaborateurs, nous continuons à nous adapter rapidement afin d’assurer la continuité de notre service.

1. La disponibilité minimale des produits

  
De quoi s’agit-il ?

Par disponibilité, nous entendons le nombre de produits que vous pouvez commander dans les quantités demandées.

Pourquoi trouvons-nous cela important ?

Pour vous assurer que vous pouvez commander vos produits dans les quantités demandées, et vous pouvez garder vos stocks à jour.

Comment mesurons-nous cela ?

Nous surveillons de près les niveaux de stock :
- Quel pourcentage de notre produit avons-nous en stock ?
- Quelles sont les quantités demandées par les clients, et pouvons-nous les offrir ? 

Résultat février

94,9 % de disponibilité minimale des stocks

Nos propres stocks restent à un bon niveau. Nous continuons à suivre la situation de près et à augmenter nos propres stocks autant que possible.

2. Livraison dans les temps

  
De quoi s’agit-il ?

« Livraison dans les temps » signifie le nombre de livraisons effectuées dans la tranche horaire convenue.

Pourquoi trouvons-nous cela important ?

Pour vous assurer que vous recevrez les produits achetés dans la tranche horaire convenue, afin que vous puissiez mener à bien vos activités.

Comment mesurons-nous cela ?

Grâce à notre système de track-and-trace, nous mesurons le temps réel de la livraison. Nous comparons ce résultat avec le délai de livraison convenu.
Nous faisons cela très strictement. La livraison a-t-elle lieu une minute plus tôt ou plus tard que prévu ? Dans ce cas, nous considérons également la livraison comme "hors délai".  

Résultat février

86,2 % de livraisons dans les temps

Le mois dernier également, nos livraisons ont été effectuées dans le délai convenu. Nous continuons à analyser les temps de chargement et de déchargement et à faire des ajustements si nécessaires. Une nouveauté est que notre personnel de livraison est maintenant soutenu par des mentors de livraison qui les aident à fournir un service efficace.

3. « In full » ou livraison complète

  
De quoi s’agit-il ?

Les chiffres « in full » représentent le nombre de commandes complètes au moment de la livraison.

Pourquoi trouvons-nous cela important ?

Pour vous assurer que nous livrons votre commande dans son intégralité : vous recevez tous les produits commandés, dans les quantités souhaitées. Vous pouvez ainsi travailler de manière optimale au quotidien.

Comment mesurons-nous cela ?

Nous mesurons le nombre de livraisons qui ne correspondent pas aux commandes de différentes manières :
- Nous mesurons le nombre de réclamations de nos clients concernant des commandes incomplètes.
- Ensuite, nous contrôlons notre fonctionnement interne, en comparant votre bon de livraison avec votre bon de commande.
- Là aussi, nous sommes stricts. Même le plus petit écart - un pot de yaourt ou une boîte de limonade - suffit à considérer la livraison comme "incomplète". 

Résultat février

85,2 % in full

La demande croissante, tant de la part de nos clients que de nos fournisseurs, fait que nos livraisons ne sont pas toujours complètes. Afin de continuer à nous engager pour des livraisons complètes, nous prenons des mesures supplémentaires telles que la surveillance quotidienne des produits manquants et des contrôles de qualité structurels sur les commandes qui ont été enlevées.