Solucious en chiffres

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Parler de notre fiabilité

 

Un service fiable est indispensable pour vous, en tant que client.

Et en tant que partenaire de foodservice, nous souhaitons assurer ce service au quotidien.

Nous mesurons la qualité de notre service en détail et l’examinons de près. Si nécessaire, nous l’améliorons. Car il est important pour nous de vous accompagner en toute honnêteté et transparence.

C’est pourquoi nous avons récemment décidé, en tant que premier fournisseur de foodservice, de partager les résultats de notre niveau de service avec nos clients. Nous voulons le faire de manière transparente et logique, y compris lorsque les résultats sont moins bons. Concrètement, nous allons donc vous informer tous les mois de la disponibilité de nos produits et du nombre de commandes livrées dans les temps le mois précédent. 

Nous vous expliquons aussi ce que nous faisons pour assurer cette fiabilité au quotidien ou pour l’améliorer davantage.

1. Explication des chiffres de « disponibilité des produits »

  
De quoi s’agit-il ?

Par disponibilité, nous entendons le nombre de produits que vous pouvez commander dans les quantités demandées.

Pourquoi trouvons-nous cela important ?

Pour vous assurer que vous pouvez commander vos produits dans les quantités demandées.

Comment mesurons-nous cela ?

Nous mesurons aussi bien le pourcentage de produits en stock que le nombre de quantités commandées par rapport au stock disponible de produits concernés.

Résultats pour juillet

98,63 % de disponibilité des stocks

En comparaison avec les mois précédents, le pourcentage de disponibilité des stocks reste stable. Notre objectif est d’atteindre une disponibilité totale de 99 %.

2. Explication des chiffres de « livraison dans les temps »

  
De quoi s’agit-il ?

« Livraison dans les temps » signifie le nombre de livraisons effectuées dans la tranche horaire convenue.

Pourquoi trouvons-nous cela important ?

Pour vous assurer que vous recevrez les produits achetés dans la tranche horaire convenue, afin que vous puissiez mener à bien vos activités.

Comment mesurons-nous cela ?

Nous mesurons le moment effectif de la livraison par rapport à la tranche horaire convenue.

Résultats pour juillet

84,9% de livraisons dans les temps

Le nombre de livraisons effectuées dans les temps reste stable. Parmi les livraisons arrivées hors des temps convenus : 11,1 % ont été effectuées trop tôt et 4 % trop tard. Ces résultats sont similaires à ceux des mois précédents. Le pourcentage des livraisons tardives (4,0 %) est le plus bas que nous ayons enregistré depuis que nous avons commencé à mesurer nos performances.