Tirez le meilleur parti de la saison des terrasses

La tendance pour la prochaine saison estivale dans le secteur de l'horeca ? L’expérience. Dans tous les coins et recoins de votre établissement. Sur une terrasse branchée et conviviale. Avec une boisson introuvable ailleurs. Et un menu qui crée la surprise. Solucious donne aux commerçants du secteur de l’horeca des conseils pour tirer le meilleur parti de leur été et de leur terrasse. Des petits efforts pour un grand succès. Par tous les temps ! Ensemble, vivons un été extraordinaire.

TIREZ LE MEILLEUR PARTI DE LA SAISON DES TERRASSES

Terrasse originale

En été, une terrasse attenante à votre établissement constitue un facteur de réussite ou d'échec. En effet, l'été, les gens préfèreront un établissement proposant un espace extérieur. Comment faire en sorte que les clients fassent la queue en attendant une place sur votre terrasse ? Voici quelques suggestions pour y parvenir sans exploser votre budget.

1. Réfléchissez au sens de circulation

Un « flux de circulation » efficace dans votre établissement garantit une expérience agréable. Disposez donc vos tables et vos chaises de manière à ce que chacun puisse se rendre facilement aux toilettes et que votre personnel puisse emprunter le chemin le plus court pour se rendre au bar. Pour ce faire, installez des séparateurs, des bacs à fleurs, des panneaux d'information et des décorations, pour guider subtilement mais efficacement la circulation.

2. Établissez un plan de bar intelligent

Pour les établissements horeca disposant d'une grande terrasse, le bar est le Saint-Graal. Il vaut donc mieux travailler avec deux structures de bar qui se répondent et intègrent un passage libre au milieu. Veillez également à disposer d’un grand évier et d'un espace suffisant pour préparer les boissons, et à placer les boissons et les éléments les plus utilisés à portée de main. Le temps, c’est de l’argent !

3. Investissez dans un réseau Wi-Fi rapide et des points de recharge

Accéder à Internet à l’intérieur, ça ne pose aucun problème, mais la clientèle veut pouvoir se connecter aussi sur la partie la plus éloignée de votre terrasse. Affichez les données de connexion sur un panneau à l’intérieur ou sur votre menu. Les points de recharge - qu'ils soient ou non intégrés au mobilier - offrent également un confort à vos clients. Mettez donc en valeur ces atouts sur votre site Web.

4. Commande et paiement numériques

Si la pandémie a bien eu un effet positif, c’est de pouvoir commander en terrasse à l’aide d'un code QR. Si vous ne les connaissez pas encore, SoftPOS et Orderbilly sont des systèmes pratiques permettant au client de commander et de payer immédiatement. En plus de vous faire gagner de précieuses minutes, ce service vous permet d’intégrer des promotions, des bons et des suggestions numériques. Et c’est bon pour votre chiffre d’affaires.

5. Mettez votre terrasse à l'honneur sur vos réseaux sociaux

Comment faire ? Publiez des photos et des vidéos attractives. Une image vaut mieux qu’un long discours. Les milléniaux et les membres de la Gen Z repèrent souvent les restaurants via TikTok et Instagram avant d'y manger. Faites preuve d'initiative et créez suffisamment de contenu en ligne. Présentez des plats et des boissons qui séduiront vos clients et leurs abonnés qui, à leur tour, vous feront une publicité supplémentaire.

Conseil : Créez une expérience de terrasse inoubliable

Misez tout sur l’expérience. Sous toutes les formes possibles et imaginables. Musique live, ventilateurs pour rafraîchir, distributeur de crème solaire, eau de table gratuite aux heures les plus chaudes de la journée, éclairage d'ambiance à l'extérieur... L'expérience d'une terrasse agréable se joue dans les plus petits détails.

Personnel nouveau et supplémentaire en été

Les mètres carrés supplémentaires de terrasse nécessitent du personnel supplémentaire au service et en cuisine. Mettez l’accent sur l'hospitalité, car vos employés sont vos ambassadeurs. Ils laissent leur empreinte dans votre établissement. Les visages souriants et les discussions amicales incitent les clients à revenir. Des clients qui deviennent à leur tour des ambassadeurs.

1. Affectez votre personnel à des fonctions spécifiques

Une tâche précise apporte de la clarté. Désignez un (des) superviseur(s) à temps plein pour contrôler, coordonner et superviser la terrasse et nommez un membre du personnel qui se consacrera à la préparation. Préparer les verres à cocktail, mettre du lait et du sucre sur les soucoupes à café et des noix dans des bols. Vous gagnerez ainsi un temps précieux.

2. Formez votre personnel

Un été bien rempli exige de votre personnel qu'il possède les compétences nécessaires. Faites-leur apprendre le menu par cœur, demandez à un membre de la cuisine de rafraîchir ses connaissances sur les produits ou organisez un atelier de mixologie. Les systèmes de commande numériques et le fait de servir des aliments et des boissons sous des températures estivales caniculaires requièrent également une formation. Une formation adéquate est l'un des investissements les plus judicieux dans le secteur de l'horeca.

Envie de tirer le meilleur parti de votre été et de votre menu ? Avec Solucious, misez sur une offre savoureuse, polyvalente et fiable. À moindre coût, bien sûr.

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