La maîtrise des coûts est cruciale dans le secteur des soins de santé. Nous comprenons que chaque euro compte dans votre budget. C’est pourquoi nous vous proposons différents moyens d’optimiser votre foodcost (coûts des aliments) : des statistiques d’achats riches en analyses, un assortiment malin et des formations pratiques.
Produits alternatifs ? Même prix !
Le saviez-vous ? Si des articles manquent dans notre stock, nous les remplaçons par d’autres produits de même qualité, et ce, pour le même prix. Le résultat : plus de tranquillité d’esprit !
Voici comment nous vous aidons à maîtriser votre foodcost
Nous mettons 3 outils à la disposition de nos clients pour leur permettre de contrôler eux-mêmes leur foodcost.
De plus, votre Account Manager personnel reste à votre disposition pour vous proposer des alternatives à prix serré.
1 : Analyse de vos statistiques
En tant que client, vous pouvez demander vos propres statistiques d’achats pour les analyser. Sous l’onglet 'Mes Statistiques' dans votre profil personnel, entrez la période souhaitée et votre(vos) numéro(s) de client. En 5 minutes, vous recevrez un e-mail avec un fichier Excel. Vous y trouverez toutes les informations telles que les produits commandés, leur prix, les quantités, la date et le montant total d’achats.
2 : Utilisation optimale de notre assortiment
Marques maison : notre assortiment comporte différentes marques maison abordables comme Culino, Econom, Boni et Everyday. Des produits de qualité sur lesquels vous pouvez compter, chaque jour.
Pris favoris : nous dressons une sélection de prix favoris, environ 100 articles populaires dans les cuisines de collectivité. Nous les comparons en permanence avec la concurrence pour garantir des prix avantageux pour ces produits.
Ventes de stock: en réagissant de manière flexible sur le stock disponible, vous pouvez profiter de petits prix lors de nos ventes de stock.
3 : ateliers et formations pratiques
Nous proposons des ateliers gratuits spécialement pensés pour vos collaborateurs en cuisine. Exemple : un atelier sur le gaspillage alimentaire, car ce n’est pas seulement ce que vous achetez qui compte pour votre budget, mais aussi ce que vous en faites.
Vous réalisez des économies en effectuant des achats judicieux, en évitant les tâches inutiles et en réduisant les déchets dans votre cuisine de collectivité.
Ne manquez pas les formations obligatoires que nous mettons également à votre disposition gratuitement. La formation HACCP obligatoire, par exemple, ne pèsera donc pas sur le budget de votre établissement de soins de santé : un avantage non négligeable !