Mardi, 9 Juin 2020 om 11:00
La propagation rapide du coronavirus a eu un grand impact en peu de temps. Y compris dans le secteur de l'Horeca : l'obligation de fermeture a mis de nombreux établissements en difficulté.
En tant qu'entreprise de Foodservice de Colruyt Group, nous tenions absolument à assumer notre rôle sociétal. Nous sommes donc directement passés à l'action. Lorsque l'initiative #HorecaComeback a été mise sur pied, nous avons été heureux de la soutenir en tant que Premium Partner, tout comme Coca-Cola, Gault&Millau, Pepsico et bien d'autres.
Nous y avons cru car il s'agissait d'une collaboration entre tous les maillons de la chaîne, des établissements Horeca aux consommateurs finaux, en passant par les grossistes, les fournisseurs, les organisations sectorielles et même les autorités. Tout en gardant l'Horeca au centre.
Resengo a développé une plate-forme pour réaliser cette alternative. Les entreprises Horeca pouvaient s'y enregistrer facilement et les consommateurs pouvaient y acheter des bons de valeur pour leurs établissements préférés. Et les coûts ? Ils sont supportés par les Premium Partners. Les établissements Horeca ont ainsi pu bénéficier de revenus immédiats, sans devoir dépenser le moindre cent.
Tous les partenaires de #HorecaComeback ont investi pour promouvoir l'initiative auprès d'un maximum de consommateurs finaux. En effet, une publicité conséquente était nécessaire pour vendre le plus de bons de valeur possible et augmenter les revenus de l'Horeca durant cette période. Nous l'avons donc mise largement en avant sur nos médias sociaux et nous l'avons présentée sur notre site web, dans nos e-mails et dans nos publicités. Grâce à la collaboration et la communication de tous les partenaires, nous avons atteint ensemble un beau résultat final. Et nous n'avons pas envie d'en rester là... Car la collaboration nous permet d'aller plus loin en ces temps difficiles.
Nous avons soutenu non seulement #HorecaComeback, mais aussi d'autres initiatives temporaires. Par exemple, des membres du personnel de l'Horeca en chômage temporaire ont travaillé au sein de Colruyt Group. Nous nous sommes également chargés des courses quotidiennes de collaborateurs des soins de santé. Nous avons aussi effectué temporairement des livraisons au domicile de particuliers.