Vendredi, 27 Novembre 2020 om 9:30

Solucious met à disposition des associations (de jeunes) et des entreprise la foodbox festive: « The Dinner, by Marcelo »

Une « foodbox » unique pour les fêtes de fin d'année, conçue par de grands chefs, et vendue par des organisations (de jeunesse).

Hal, le 27 novembre 2020 - Solucious, le spécialiste du foodservice de Colruyt Group, collabore activement avec deux grands chefs cuisiniers pour mettre une foodbox à la disposition d’associations (de jeunes) et d’entreprises à l’occasion des fêtes de fin d’année. « The Dinner, by Marcelo » est une initiative unique du chef Marcelo Ballardin, en collaboration avec le maître pâtissier Roger van Damme. Ils ont créé cette boîte renfermant un repas festif et qui peut être vendue par les mouvements de jeunesses et autres clubs pour lesquels cette année 2020 représente également de nombreux défis. Pour les entreprises, la foodbox offre une solution intéressante pour festoyer entre collègues mais dans le maintien de la distanciation sociale. Solucious fournit les ingrédients utiles à la confection de « The Dinner, by Marcelo » et livre les repas à l'entreprise ou au point de ramassage local de l’association.

 

L'idée de ce nouveau concept est née lors du second confinement, au cours duquel de nombreux clubs et associations ont dû annuler leurs repas annuels et autres activités. Les fêtes de fin d’année approchant à grands pas, nombreux sont ceux à rechercher des alternatives en termes de plats de fête. Les associations peuvent dès lors proposer ces boîtes de fête à leur réseau, et un retirer un soutien financier.

 

Yves Van den Brande, responsable de Solucious : « C'est une bonne idée, nous sommes heureux d'y travailler. Pour nous, c'était une excellente occasion d'agir en tant que connecteur et partenaire logistique de cette initiative originale. Les familles, les amis, les collègues, ... peuvent faire la fête séparément, tout en étant ensemble. Cela peut également être une solution pour les entreprises qui recherchent une alternative aux traditionnels repas de fin d’année offerts aux employés. »

 

Une fête savoureuse et musicale dans une boîte

La boîte « The Dinner, by Marcelo » a été réalisée par le grand chef Marcelo Ballardin, qui a fait appel au maître pâtissier Roger van Damme pour le dessert. Le coffret contient un cocktail, un menu de fête constitué de trois plats et une bouteille de vin pour deux personnes. Elle propose en outre une liste de lecture musicale qui complète l’expérience gustative.

 

Marcelo Ballardin, propriétaire des restaurants gantois OAK et Door73, et popularisé dans les émissions de télévision « Snackmasters » et « My Cuisine / Mijn Restaurant » : « Avec cette initiative, je combine deux choses que j'aime : dorloter les gens avec de la nourriture délicieuse et créer des liens, même en ces temps difficiles. »

 

Pratique : commande en ligne facile, livraison rapide

Solucious est le partenaire logistique de ce projet. Le spécialiste du foodservice de Colruyt Group prépare les boîtes, les apporte aux associations et, si nécessaire, organise avec elles un point de collecte dans le respect des règles de sécurité. Van den Brande : « Nous leur donnons également des outils numériques pour qu'ils puissent facilement vendre la foodbox « The Dinner, by Marcelo » dans un environnement « coronaproof ». Comme nous livrons tout frais, l'association peut modifier sa commande jusqu'à deux jours à l'avance, ce qui lui donne une flexibilité supplémentaire. »  

 

Les mouvements de jeunesse peuvent passer leur commande via www.solucious.be/dinnerbox. Ils y trouveront également tous les détails pratiques. Pour les entreprises, un processus de commande différent est prévu : elles peuvent contacter Solucious à l'adresse www.solucious.be/dinnerbymarcelo.

 

#ensemblepourdemain 

Ce n'est pas la première initiative à laquelle Solucious participe activement en ces temps de crise. Au printemps déjà, l'entreprise livrait les courses du personnel hospitalier à leur poste de travail et, depuis quelques semaines, les travailleurs sociaux peuvent se faire livrer leurs courses à domicile par un livreur de Solucious sous la devise "Vous soignez, nous livrons".

 

###

Les chefs :

 

  • - Marcelo Ballardin : propriétaire de "OAK" et "Door73" (Gand), connu dans les émissions de télévision "Snackmasters" et "My Kitchen My Restaurant", a reçu la note de 16/20 au Gault-Millau.
  • - Roger van Damme : plusieurs fois récompensé comme meilleur chef pâtissier du monde, directeur de "Het Gebaar" (Anvers), a reçu la note de 18/20 du Gault-Millau.

 


La foodbox vous intéresse ? Il suffit de s'inscrire pour commander immédiatement :
's inscrire