Zomerbars Bar Patio en Clothilde Plaasj


Des apéritifs à la mode ? Clothilde Plaasj présente les avantages du Foodsharing !


Clothilde Plaasj propose une multitude de plats de Foodsharing. Cela correspond parfaitement au concept de bar d’été de l’établissement. Son exploitant nous explique comment réaliser ce type de plats de façon intelligente.

Une opportunité de booster les ventes

Ce type de situation vous est certainement familier : c’est une journée ensoleillée et en fin d’après-midi, vous vous installez sur une terrasse avec des amis, votre famille ou des collègues. Vous passez un bon moment et au fil des minutes, votre estomac commence à se rappeler à votre bon souvenir. Mais vous n’aviez pas prévu de manger un repas complet. C’est à cet instant que les options de Foodsharing se révèlent intéressantes. Cela n’a d’ailleurs pas échappé à Clothilde Plaasj :

« Nous avons choisi de mettre des tapas à la carte, ainsi que d’autres recettes de Foodsharing. C’est quelque chose que les gens commandent volontiers avec leurs boissons, en particulier quand ils sont en vacances. Cela peut par ailleurs tenter d’autres clients, car voir quelqu’un manger, ça donne faim. »

Clothilde Plaasj

Facile et tendance

Ce bar d’été tient compte de divers éléments pour déterminer la composition précise de ces planches de tapas et les amuse-bouches qu’il propose.

« Le temps de préparation doit être court, car les gens ne veulent pas attendre trop longtemps. Cela signifie aussi souvent qu’il faut pouvoir faire une bonne mise en place. Les produits semi-finis constituent dès lors un précieux atout. Et bien entendu, nous sommes attentifs aux tendances du moment. »

Kevin Clothilde Plaasj

Un impact sur les marges et le chiffre d’affaires

Pour Clothilde Plaasj, cela ne fait aucun doute : les tapas génèrent plus de profits et attirent plus de clients.

« Cela représente en tout cas une valeur ajoutée pour notre établissement, à de nombreux niveaux. Notre chiffre d’affaires et nos marges ont augmenté, et nous remarquons que cette offre favorise la convivialité à table. Les clients sont certes moins susceptibles de commander une entrée si vous proposez des options apéritives attrayantes, mais ils commandent volontiers une boisson en plus, comme des cocktails ou du cava. Cela permet donc de compenser. »

Clothilde Plaasj

Des plats populaires

« Notre planche à tapas est très demandée, tout comme nos « krokskes in blokskes », notre plat « Plaasj mix warm », les bruschettas et la planche du pêcheur avec calamars, kibbeling (cabillaud frit), et scampis. . Pour les préparer, nous achetons les ingrédients chez Solucious. Nos produits préférés pour garder le budget sous contrôle sont la charcuterie prédécoupée (par 500 g) et le mélange bruschetta de Bresc.”